Top articles
-
Giuliano Alesi récompensé par la presse hongroise
Le jeune pilote français Giuliano Alesi a reçu le prix de Talent international de l'année par le principal magazine automobile hongrois, Autosport es Formula Magazine. La fin de saison est l'occasion de récompenser les pilotes pour leurs performances...
-
Exclusif : à la rencontre des nouveaux actionnaires de McLaren
McLaren vient d'annoncer l'arrivée d'un nouvel actionnaire. MSP Sports Capital nous expose ainsi en exclusivité sa stratégie d'investissements. La semaine dernière, McLaren a annoncé avoir céder 15% de sa division Racing à un fonds new-yorkais pour la...
-
"Ici j'ai une ambiance de travail qui est splendide" selon Romain Grosjean
A l'occasion du Grand Prix d'Autriche, Romain Grosjean nous a reçu en exclusivité pour faire le point sur le début de son aventure avec Haas. Le bilan est, pour l'heure, plus que positif. L'arrivée d'une équipe toute neuve, qui plus est américaine, a...
-
McLaren investit dans l'eSport et fait gagner un poste de pilote officiel de simulateur
McLaren a décidé d'investir dans l'eSport, à travers une compétition. A la clé, un poste officiel de pilote de simulateur officiel au sein de l'équipe de F1. Fin mars, un nouveau sponsor a fait son apparition chez McLaren, à savoir Logitech, qui s'est...
-
Brembo nous dévoile les secrets du freinage en F1
Andrea Pellegrini, l’ingénieur de Brembo sur les Grand Prix, nous a reçus pendant le week-end de Monza afin de tout nous expliquer sur le fonctionnement des freins en F1 ainsi que l’implication de la marque dans le sport. Afin de faciliter sa démonstration,...
-
Sebastin Vettel et Daniel Ricciado, maitres du vent
Si Red Bull n'est plus l'équipe dominatrice des quatre dernières saisons, elle n'en reste pas moins l'une des attractions du paddock et des sponsors. La marque de chaussures Geox a ainsi mis en avant ses deux pilotes, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo,...
-
Quatre à la suite pour Anthoine Hubert
Cela fait donc quatre à la suite : après ses deux podiums à Budapest, Anthoine Hubert a été en mesure de récupérer deux coupes supplémentaires lors du week-end à Spa-Francorchamps. Il augmente son avance au championnat. Après trois semaines sans course,...
-
Alexander Rossi vise toujours le titre en GP2
A l'occasion du Grand Prix de Belgique, Alexander Rossi nous a reçu dans le paddock GP2 pour faire un point sur sa saison et ses ambitions pour le futur. Si la F1 sort de sa trève estivale imposée de deux semaines, il n'en a rien été pour le jeune pilote...
-
Esteban Ocon vise le titre GP3
Esteban Ocon nous a reçu dans le paddock pour nous parler de son début de saison en GP3 et ses ambitions pour l’avenir. Le premier week-end du jeune pilote français a été idéal puisqu’il a poursuivi sur sa lancée de sa très belle saison passée qui l'a...
-
Romain Grosjean au coeur de la stratégie digitale de Total
Total est un partenaire de longue date de Romain Grosjean. Il fait donc partie intégrante de la stratégie digitale mise en place par le pétrolier. A l'instar de toutes les multinationales, Total est confronté à l'émergence d'Internet comme levier essentiel...
-
Toujours d’importants désaccords entre les directeurs d’écurie autour des coûts
La conférence de presse de vendredi des directeurs d’écurie a été l’occasion de montrer l’ampleur des désaccords qui règnent entre les différents directeurs d’écurie. Le monde de la F1 est véritablement divisé en deux parties : ceux qui font partie du...
-
Eric Boullier : "Nous avons le 3ème châssis"
A Spa-Francorchamps, McLaren a fait les gros titres pour son record de places de pénalités sur la grille. Mais l'écurie poursuit son développement pour remonter la hiérarchie. Nous sommes donc allés à la rencontre d'Eric Boullier, le directeur de l'écurie....
-
L'application de réalité augmentée de Romain Grosjean par Total
Pour sa seconde saison, le programme d'immersion dans la vie de Romain Grosjean mis en place par Total permet désormais aux fans de vivre les sensations du pilote français. L'année dernière, Total avait lancé le programme The Pretender, dans lequel Romain...
-
Oris lance un jeu mobile avec Williams
La Formule 1 tente de rattraper son retard sur les médias sociaux. Williams lance ainsi son jeu sur mobile avec Oris. La FOM a lancé la charge pendant l'intersaison en mettant en place un compte Twitter et une chaine YouTube afin de diffuser ses contenus...
-
Nico Rosberg annonce sa retraite avec effet immédiat
Coup de tonnerre sur Vienne : Nico Rosberg a décidé de ne pas prolonger sa carrière et prend donc sa carrière avec effet immédiat alors qu'il vient d'être sacré champion du monde il y a moins d'une semaine. Alors que le petit monde de la F1 se préparait...
-
Double d'audience pour les 24 heures du Mans face à la F1
Toutes les disciplines ont tenté de meubler l'absence d'événements. La F1 et les 24 heures du Mans ont ainsi créé leurs propres courses en ligne. Au jeu des audiences, l'épreuve mancelle sort haut la main de la comparaison. Le grand sujet de discussions...
-
Première campagne L'Oréal pour Lewis Hamilton
Si Lewis Hamilton n'a pas encore gagné cette année, il reste le pilote le plus médiatisé, ce qui a convaincu L'Oréal d'en faire une de ses égéries pour sa gamme de produits pour hommes. Très nette depuis l'année dernière, l'évolution de la communication...
-
Johnnie Walker s'associe à la F1
Johnnie Walker est présent depuis 2005 en F1 avec son partenariat avec McLaren. La marque devient désormais le whisky officiel de la F1. Johnnie Walker n'est pas la seule marque du groupe Diageo à être présente en F1 puisque Smirnoff a fait son arrivée...
-
Charlie Whiting juge Bakou sur la bonne voie
A un peu plus d'un mois du Grand Prix d'Europe à Bakou, Charlie Whiting s'est déclaré satisfait des progrès qu'il a observé. A chaque nouvelle étape du Formula One Circus, la question de la préparation du circuit se pose. On peut se rappeler de situations...
-
La sécurité sur les circuits de nouveau en question
Un nouveau drame a été évité de justesse lors des premiers essais du Grand Prix de Monaco. De quoi relancer les discussions autour des mesures de protection autour de la tête des pilotes. La première séance d'essais du jeudi matin approchait tranquillement...
-
Le long chemin vers la sécurité en F1
La sortie du documentaire Lauda: The Untold story permet de revenir sur les grandes étapes qui ont marqué l'amélioration de la sécurité en F1. L'an passé, la F1 a redécouvert avec le dramatique accident de Jules Bianchi que le danger était toujours présent...
-
Gérard Lopez veut rassurer sur le santé financière de Lotus
Après avoir fait la une à cause de ses problèmes financiers au cours de la saison 2013, Gérard Lopez souhaite réaffirmer que l'avenir financier de Lotus est assuré, malgré les difficultés du début de saison. Pour l'homme d'affaires, toutes les difficultés...
-
Créez le musée virtuel de Mercedes
Mercedes vit actuellement une saison historique, avec certainement les deux titres de champion du monde en fin de saison. L'écurie en profite pour solliciter les fans pour réaliser un musée virtuel sur sa présence en F1, à travers le concours lancé par...
-
Austin recrute un expert en marketing
Après deux premières éditions réussies, Austin a décidé de séparer les activités de marketing et de ventes afin de maximiser son potentiel dans chacun de ces deux secteurs. C'est pourquoi le Circuit des Amériques a fait appel à un spécialiste du marketing,...
-
Exclusif : plongée au coeur du laboratoire d'ExxonMobil chez Red Bull
Le carburant et les lubrifiants jouent un rôle essentiel dans la performance d'une voiture. C'est encore plus vrai en F1. Nous avons ainsi pu visiter en exclusivité le laboratoire qu'ExxonMobil a installé dans le garage de Red Bull qui a vu les deux partenaires...