Giuliano Alesi récompensé par la presse hongroise

Publié le par Matthieu Piccon

Le jeune pilote français Giuliano Alesi a reçu le prix de Talent international de l'année par le principal magazine automobile hongrois, Autosport es Formula Magazine.

La fin de saison est l'occasion de récompenser les pilotes pour leurs performances de l'année. La presse hongroise a ainsi décidé de mettre à l'honneur Giuliano Alesi, membre de la Ferrari Driver Academy.

La figure de proue du programme de développement de la Scuderia est évidemment Charles Leclerc, qui a dominé de la tête et des épaules la F2. Mais Giuliano Alesi n'en a pas moins démérité pour sa seconde saison dans la discipline puisqu'il s'est classé 5ème du championnat, avec trois victoires au cours de la saison. Cela revient donc à être le premier des autres, derrière l'intouchable armada d'ART Grand Prix.

Dans le prestigieux cadre de l'hôtel Boscolo de Budapest, le pilote de 18 ans a reçu son prix de la main du rédacteur en chef adjoint d'Autosport es Formula Magazine, Sandor Meszaros. Celui-ci a ainsi souligné les liens qui unissent la famille Alesi au circuit du Hungaroring : "Giuliano a beaucoup progressé au cours de la saison et nous avons beaucoup aimé sa victoire lors du Grand Prix de Hongrie. Il a également un autre lien intéressant avec notre pays puisque le virage 11 est appelé par le virage Alesi par tous les fans de course hongrois depuis que son père, Jean, ait eut un accident lors des qualifications du vendredi en 1995. Giuliano mérite cette récompense et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."

L'avenir du jeune pilote va de nouveau passer par le GP3 la saison prochaine. Après deux saisons, il ne peut avoir qu'un seul objectif, le titre : "Cette saison s'est bien passée par rapport à 2016. C'était davantage une année d'apprentissage et d'amasser de l'expérience alors que cette année, j'ai fait de bonnes qualifications et ai gagné des courses. L'an prochain sera ma troisième année en GP3. Je pense que maintenant j'ai beaucoup d'expérience. Cela signifie que mon objectif est de viser le titre. C'est mon objectif numéro 1 et je sais que j'ai beaucoup de travail pendant l'hiver si je veux avoir autant de succès que ce j'ai connu au Hungaroring cette année."

Giuliano Alesi a reçu son prix en famille au coeur de Budapest
Giuliano Alesi a reçu son prix en famille au coeur de Budapest

Giuliano Alesi a reçu son prix en famille au coeur de Budapest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article