Première campagne L'Oréal pour Lewis Hamilton
Si Lewis Hamilton n'a pas encore gagné cette année, il reste le pilote le plus médiatisé, ce qui a convaincu L'Oréal d'en faire une de ses égéries pour sa gamme de produits pour hommes.
Très nette depuis l'année dernière, l'évolution de la communication de Lewis Hamilton en fait un pilote à part dans le monde feutré (certains diront aseptisé) du monde de la F1. Il a ainsi clairement décidé de se positioner sur le créneau People et Lifestyle, ce qui avait commencé avec sa relation de longue durée avec la chanteuse Nicole Scherzinger.
Depuis sa rupture, il est passé à la vitesse supérieure, multipliant les images et vidéos dans des lieux paradisiaques, dans son jet privé personnel, à des soirées mondaines ou à des événements comme le Super Bowl ou une course de Nascar. Cela peut provoquer un certain malaise auprès de sponsors de l'équipe Mercedes. Ainsi Hugo Boss s'est récemment ému que le pilote soit présent au défilé Givenchy, qui fait pourtant partie du groupe concurrent LVMH.
Mais cette visibilité lui permet également de séduire des annonceurs, souhaitant capitaliser sur sa présence dans des médias people et non seulement sportifs. C'est le cas de la marque L'Oréal, qui l'a donc pris comme égérie de sa gamme Men Expert, comme cela avait pu être le cas dans le passé avec des pilotes comme Michael Schumacher ou Kimi Raikkonen.
Pour la première campagne, un axe original a été choisi puisqu'il s'agit d'une vidéo présentant le pilote à travers un A à Z. La campagne ne se veut pas politiquement correct puisque la lettre J représente Jet Setter, le N Nocturnal, V pour Vegas et X pour Exhibitionist, ce qui montre le côté assumé de la communication du pilote.