Sebastin Vettel et Daniel Ricciado, maitres du vent
Si Red Bull n'est plus l'équipe dominatrice des quatre dernières saisons, elle n'en reste pas moins l'une des attractions du paddock et des sponsors. La marque de chaussures Geox a ainsi mis en avant ses deux pilotes, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, dans une opération... décoiffante.
Geox est partenaire de l'écurie depuis 2011. Dès son arrivée, le chausseur a voulu davantage que simplement mettre un logo sur les monoplaces de Milton Keynes. C'est pourquoi il est arrivé en fournissant ses chaussures aux pilotes de l'écurie. Afin de capitaliser commercialement avec une écurie qui enchaine les titres mondiaux, il a été prévu de mettre en vente une ligne de produits portant les couleurs des deux partenaires.
Cette année, ils ont décidé de mettre en oeuvre une opération promotionnelle originale, sur le modèle de leur campagne Scream qu'ils avaient mis en place l'an passé. En effet, ils ont demandé à huit fans de la marque de chassures de se mesurer à la soufflerie utilisée par Red Bull pour le développement de ses monoplaces.
Le challenge, intitué #WIndChallenge, est de rassembler autant de paires de chaussures que possible, traverser la soufflerie commandée par les deux pilotes de l'écurie et pousser un bouton situé au bout de cette soufflerie. Ceux qui auront réussi le challenge en moins de trente secondes remportent le nombre de paires de chaussures qu'ils sont parvenus à garder leur panier de course.
Pour Geox, c'est un bon moyen de mettre en avant de se mettre en avant de manière originale puisque cela montre qu'il est en mesure d'utiliser en F1 une technologie qui a fait son succès commercial : la semelle à la fois respirante et étanche. Cette technologie est ainsi disponible pour la première fois sur les bottines que portent les deux pilotes de l'écurie lors de chaque week-end de course. Pour ces versions, un dernier attribut a été rajouté, le résistance au feu, obligatoire pour passer les tests de sécurité de la FIA.