Oris lance un jeu mobile avec Williams

Publié le par Matthieu Piccon

La Formule 1 tente de rattraper son retard sur les médias sociaux. Williams lance ainsi son jeu sur mobile avec Oris.

La FOM a lancé la charge pendant l'intersaison en mettant en place un compte Twitter et une chaine YouTube afin de diffuser ses contenus et mettre en valeur le sport.

L'application développée pour Oris et Williams a donc pour objectif d'interagir avec les fans du sport d'une manière interactive. En effet, elle prévoit cinq mini-jeux, qui sont au coeur des activités d'un pilote lors d'un week-end de course : réaliser le meilleur départ, changer de vitesse le plus vite possible, avoir le meilleur arrêt aux stands, freiner au meilleur moment pour maximiser son temps au tour et prendre la photo d'une voiture lorsqu'elle passe la ligne d'arrivée.

Afin d'attirer le plus de fans possibles, les deux partenaires, dont l'association a été prolongée pour une 14ème saison, ont mis en place un concours qui prévoit que l'un des 20 meilleurs scores réalisés lors d'un week-end de course sera récompensé par une casquette signée de l'équipe. Mais le concours va également récompenser un grand vainqueur en fin de saison, avec le gain d'une montre Oris ainsi qu'une pièce de carrosserie d'une monoplace Williams.

Claire Williams, qui est à la fois directrice de l'équipe et directrice commerciale, a ainsi déclaré : "Williams met beaucoup d'emphase sur la création de contenus digitaux pour les fans. Nous sommes donc ravis de soutenir l'Oris Reaction Race. Playerthree a créé quelque chose de très accessible et un peu différent de ce qui a été essayé sur les jeux de courses actuels. Oris a quelque chose qui teste vos talents d'une nouvelle manière addictive. Nous sommes surs que cela va très bien marché auprès des fans."

Oris et Williams s'inscrivent donc dans la même logique que Total, qui a également mis en place une application mobile autour de son association avec Romain Grosjean. Cette application a ainsi pour objectif de mettre le fan dans le casque du pilote français afin de vivre les sensations d'un pilote de F1.

Glenn Dunbar/Williams - Oris cherche à maximiser son investissement chez Williams

Glenn Dunbar/Williams - Oris cherche à maximiser son investissement chez Williams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article