Johnnie Walker s'associe à la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Johnnie Walker est présent depuis 2005 en F1 avec son partenariat avec McLaren. La marque devient désormais le whisky officiel de la F1.

Johnnie Walker n'est pas la seule marque du groupe Diageo à être présente en F1 puisque Smirnoff a fait son arrivée chez Sahara Force India au cours de la saison.

L'an passé, lors du Grand Prix de Singapour, la marque avait lancé son initiative Join the pact, qui avait pour objectif de faire s'engager plus d'un million de personnes de ne pas conduire et boire. Afin de lancer cette campagne sur les réseaux sociaux, la marque avait fait gagner un retour de soirée avec un double champion du monde comme chauffeur puisque Mika Hakkinen est l'un de ses ambassadeurs et son responsable de la conduite responsable.

Celui-ci a donc déclaré : "Depuis 2006, je me suis rendu dans plus de 40 pays pour parler aux médias, aux consommateurs, aux gouvernements et aux autres parties prenantes de l'importance de notre appel à l'action. A travers Join the Pact, plus d'un million de personnes ont fait la promesse de ne jamais conduire en état d'ivresse. Il s'agit d'un million de personnes qui, sans ce programme, n'auraient jamais pris cet engagement d'elles-mêmes. Le nouveau partenariat, que la marque a noué avec le Formula One Group, donne une énorme impulsion à notre campagne et étendra de manière significative l'envergure de cette formidable initiative, en touchant des millions d'autres personnes à travers le monde."

Avec ce nouveau partenariat, la marque hausse significativement la barre puisque c'est désormais le seuil des cinq millions d'engagements qu'elle vise. Mais, évidemment, l'objectif de la marque n'est pas seulement de promouvoir cette campagne mais également sa propre marque, comme l'explique Nick Blazquez, son directeur pour l'Asie et l'Afrique : "Devenir le whisky officiel de la Formlule 1 permettra à Johnnie Walker d'étendre fortement sa portée auprès des fans de course. Suite à notre nouvel accord, nous aurons accès à un public mondial de plus de 450 millions de téléspectateurs et à un public sur les circuits d'environ 1,5 million de personnes chaque année."

La marque de whisky va donc faire son apparition sur les panneaux publicitaires en bord de piste, certainement à proximité des panneaux indiquant : "Bernie says: Think before your drive..."

Johnnie Walker - Nick Blazquez et Bernie Ecclestone ont annoncé leur accord à Singapour

Johnnie Walker - Nick Blazquez et Bernie Ecclestone ont annoncé leur accord à Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article