Alex Albon confirme son engagement avec Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Peu à peu, la grille 2025 se remplit. Annoncé sur le départ, Alex Albon a prolongé avec Williams.

C'est une demi-surprise. Pendant l'intersaison, le nom d'Alex Albon revenait souvent pour animer le marché des transferts. Avant l'annonce du transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari, on présentait le Thaïlandais comme un candidat potentiel pour remplacer Carlos Sainz à Maranello tant ses performances chez Williams depuis 2022 ont fait remonter sa cote de popularité.

Une fois, le départ du Britannique acté, on le voyait naturellement comme un candidat chez Mercedes, d'autant plus que les liens entre les deux parties sont importants puisque Mercedes est le motoriste de l'équipe et James Vowles a longtemps été un homme fort de l'organigramme de Brackley avant de devenir team principal de Williams. On pouvait même penser qu'il aurait pu prétendre à un retour chez Red Bull si Sergio Perez venait à ne pas répondre aux attentes. Pendant l'hiver et même lors de la présentation de la monoplace en février, lorsqu'on l'interrogeait sur son avenir, il n'affichait pas une volonté à toute épreuve de rester à Grove. 

Au final, celui-ci a pourtant décidé qu'il valait mieux rester au sein d'une équipe qui a montré certains progrès ces dernières années. Il affiche donc désormais une confiance sur le long terme : "Le début de saison a été difficile mais depuis que j'ai rejoint Williams, nous avons fait des progrès significatifs ensemble. J'ai vu les énormes changements en coulisses pour nous ramener sur le devant de la grille. C'est un projet à long terme dans lequel je crois beaucoup et je veux jouer un rôle clé. C'est pourquoi j'ai signé un contrat de plusieurs années. Cela va prendre du temps mais je suis confiant que nous sommes en train de construire la bonne équipe pour aller de l'avant dans les années à venir."

On ne peut que faire confiance au jugement du pilote, qui doit disposer de davantage d'informations que le grand public. Comme toujours, il sera intéressant de faire le bilan dans quelques années pour voir si c'était le bon choix de rester au sein d'une équipe qui n'a pas fini mieux que septième depuis 2018.

Alex Albon va rester chez Williams

Alex Albon va rester chez Williams

Publié dans Williams, Alex Albon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article