Charlie Whiting juge Bakou sur la bonne voie

Publié le par Matthieu Piccon

A un peu plus d'un mois du Grand Prix d'Europe à Bakou, Charlie Whiting s'est déclaré satisfait des progrès qu'il a observé.

A chaque nouvelle étape du Formula One Circus, la question de la préparation du circuit se pose. On peut se rappeler de situations très tendues, comme cela avait pu être le cas en Corée du Sud lorsque les travaux n'avaient été terminés que dans les deux semaines avant la course.

D'autres destinations ont connu moins de problème, comme Austin. Bakou semble donc suivre la même tendance, ce qui est facilité par le fait qu'il s'agit d'un circuit urbain et non d'un circuit permanent.

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a ainsi exprimé sa satisfaction quant à la progression des travaux : "Le circuit sera prêt. Vous pouvez voir la qualité de toutes les infrastructures que vous regardez. Mon prochain voyage à Bakou aura lieu début juin et je m'attends à dire que tout sera prêt à ce moment-là. Ca sera une course de F1 fascinante."

Les organisateurs en ont également profité pour faire la promotion de leur tracé au coeur de la capitale, en diffusant une vidéo en 3D. Ils estiment que la vitesse maximale en bout de ligne droite pourrait atteindre les 340 km/h, ce qui en ferait le circuit urbain le plus rapide au calendrier.

Mais cela n'empêche pas qu'on peut déjà se demander si cette course connaitra de futures éditions puisque le pays est actuellement plongé dans une grave financière et économique, provoquée par l'effondrement du prix du baril, qui est à l'origine de la prospérité du petit pays. Des discussions auraient même eu lieu dans le paddock de Bahraïn pour évoquer une annulation de l'édition 2016, avant que Bernie Ecclestone n'y oppose un veto ferme et définitif.

Charlie Whiting est content de ce qu'il a vu à Bakou

Charlie Whiting est content de ce qu'il a vu à Bakou

Commenter cet article