Austin recrute un expert en marketing

Publié le par Matthieu Piccon

Après deux premières éditions réussies, Austin a décidé de séparer les activités de marketing et de ventes afin de maximiser son potentiel dans chacun de ces deux secteurs. C'est pourquoi le Circuit des Amériques a fait appel à un spécialiste du marketing, Dominic Iacono.

Pour ce poste, les dirigeants d'Austin n'ont pas cherché à recruter quelqu'un issu du monde des sports automobiles. Au contraire, ils ont souhaité bénéficier des compétences de quelqu'un n'ayant jamais officié dans le monde sportif mais dans celui de la grande consommation.

Ainsi Dominic Iacono a fait ses armes au sein d'une des plus grandes entreprises en marketing, à savoir Procter & Gamble. Au cours de ses onze années au sein du géant de Cincinnati, il s'est hissé au poste de directeur marketing mondial de la marque de pilotes Duracell. Il a ainsi été l'architecte de l'investissement de cette marque en NFL, le championnat de football américain. C'est ainsi à lui que l'on doit la campagne "Trust the Power within", qui met en avant ce partenariat dans le plus populaire des sports américains.

 

 

Jason Dial, le PDG du circuit, compte ainsi sur les compétences de son nouveau directeur marketing pour l'aider à promouvoir la connaissance de marque de son circuit : "Nous sommes ravis d'accueillir Dominic au sein de la famille du Circuit des Amériques. Faire venir quelqu'un de son calibre est une grande victoire pour notre organisation. Il est un leader exceptionnel et nous apporte énormément d'expertise en marketing et construction de marque, ce qui en fait donc un complément idéal à notre équipe."

Il va ainsi récupérer une partie des responsabilités qui incombaient jusqu'à présent à Geoff Moore. Celui-ci ne va ainsi conserver que la responsabilités des ventes de billets pour les différents événements organisés dans l'enceinte texane, à commencer par le Grand Prix de F1 et de Moto GP, sans oublier les nombreux concerts qui s'y déroulent.

Jason Dial a ainsi déclaré : "Geoff a fait du très bon travail pour nous faire arriver là où nous en sommes. Nous continuons à grandir et à attirer des sports et des divertissements de classe mondiale, comme les X Games. Il était donc nécessaire de construire notre expertise marketing afin de permettre à Geoff de se concentrer sur la construction de nos capacités de vente."

Austin recrute un expert en marketing
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article