Estrella Galicia étend sa présence chez Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Après une année de partenariat avec Toro Rosso, Estrella Galicia a décidé d'augmenter sa visibilité, ce qui lui permettra d'être présent sur les monoplaces de l'équipe.

La saison dernière, Estrella Galicia a fait son apparition en F1, par l'intermédiaire de son partenariat existant avec Carlos Sainz. Cela s'était traduit par une présence sur les manches des combinaisons des deux pilotes ainsi que sur le casque du pilote espagnol.

Pour 2016, la marque de bière sans alcool espagnole a ainsi décidé d'augmenter sa visibilité, en s'offrant une place sur les monoplaces de Toro Rosso. Son logo sera ainsi visible sur l'élément aérodynamique à l'entrée des radiateurs. Ignacio Rivera, le PDG d'Hijos de Rivera, a ainsi commenté : "Aujourd'hui est une journée importante pour l'entreprise dont nous sommes très fiers puisque cela représente une étape importante dans notre accord avec la Scuderia Toro Rosso et notre implication en F1."

Cet accord est aussi une bonne nouvelle pour l'équipe, qui ne dispose quasiment plus que du soutien de sa maison-mère, Red Bull. Franz Tost, le directeur de l'équipe, a donc déclaré : "Les sponsors sont vitaux non seulement pour l'équipe mais également pour la Formule 1 en général. C'est donc particulièrement agréable de renforcer notre relation avec Estrella Galicia pour une saison qui s'annonce excitante."

Ce ne sera cependant pas le seul changement dans le porte-feuille de sponsors de l'équipe. En effet, à la suite de l'arrivée de Tag Heuer chez Red Bull, Casio est désormais associé avec l'équipe de Faenza. Cela se traduit par une importante présence sur l'épaule des combinaisons ainsi que sur la partie avant des voitures.

Par contre, l'équipe doit faire face au départ de deux partenaires. Ainsi Nova Chemicals, qui disposait normalement d'une dernière année de contrat avec Toro Rosso, n'est désormais plus du tout présent alors qu'il disposait d'une place importante en haut des combinaisons des pilotes ainsi que sur les monoplaces. Il en va de même pour Cepsa, un autre sponsor depuis de nombreuses années de l'équipe.

Estrella Galicia sera désormais visible sur les monoplaces de Toro Rosso

Estrella Galicia sera désormais visible sur les monoplaces de Toro Rosso

Commenter cet article