Trois ans de plus pour Nova Chemicals chez Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso - Daniil Kvyat, Jean-Eric Vergne, SapindaA l'occasion du dévoilement de sa nouvelle monoplace, Toro Rosso a annoncé que Nova Chemicals, avait décidé de prolonger sa présence en son sein pour trois saisons supplémentaires.

L'entreprise canadienne est présente sur les flancs des monoplaces de Faenza depuis deux saisons et demi. La principale raison est que son unique actionnaire est le fonds d'Abu Dhabi IPIC. Or celui-ci est également présent au capital de l'écurie italienne.

Cela permet donc à Franz Tost de bénéficier d'une source de revenus constante sur une longue période, ce qui permet de mettre en place les investissements nécessaires : "Nous sommes ravis que Nova Chemicals ait décidé de continuer son implication avec la Scuderia Toro Rosso et sur une période de trois ans. C'est un signe de confiance dans la valeur de notre partenariat qui a si bien fonctionné au cours des deux années et demi passées. Cette nouvelle coopération de long terme est une grande aide pour planifier notre avenir puisque Toro Rosso fait tout pour progresser sur la grille ! En plus, le partenariat avec Nova Chemicals a également créé d'importantes synergies d'un point de vue technique."

Par contre, une autre entreprise détenue par Abu Dhabi a disparu de la STR9 puisque Falcon Private Bank n'est plus présente sur le bord de l'ailerons avant. Elle a été remplacée par Sapinda, un fonds d'investissements basé aux Pays-Bas mais dont le plus gros bureau est celui de la City de Londres. Afin d'étendre ses activités en Europe, en Asie et en Afrique, Sapinda souhaite investir en F1 avant tout comme d'un très moyen de réseautage. Le retour sur investissements sera donc davantage mesuré en termes de nouveaux partenariats forgés dans le paddock plutôt qu'en équivalent publicitaire, comme cela peut être le cas pour les groupes de biens de grande consommation.

Commenter cet article