Trois nouveaux sponsors pour Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Pour ce début de saison, Manor a pu annoncer l'arrivée de trois nouveaux partenaires : Rebellion et Daffy's seront des sponsors alors que Rescale sera avant tout un partenaire technique.

Pendant les essais hivernaux, Manor disposait d'une tout nouvelle livrée mais avec très peu de sponsors. Seuls les logos de Shazam, annoncé en fin de saison dernière, et Pertamina, grâce à l'arrivée de Rio Haryanto, étaient visibles.

Mais trois entreprises supplémentaires font donc leur arrivée à partir de ce week-end, en Australie. La première d'entre elle est la marque de montres Rebellion. Si c'est la première fois que la marque suisse investit en F1, elle a une longue expérience en sports automobiles puisqu'elle dispose de sa propre équipe au plus haut niveau du WEC, comme l'explique Abdulla Boulsien, le directeur de Manor : "Rebellion n'est pas étranger aux sports automobiles : ils connaissent le secteur et ils sont passionnés de sports automobiles. Nous aimons le fait que Rebellion respecte le passé mais choisisse de faire à sa manière. Ils n'ont pas peur de faire les choses différemment."

Pour établir sa visibilité en Formule 1, Rebellion a choisi la même astuce que ce que IWC peut faire chez Mercedes : une réplique d'un de ses modèles est ainsi reproduit sur les gants portés par Pascal Wehrlein et Rio Haryanto, ce qui permet une excellente visibilité lors des caméras embarquées. La visibilité sur la monoplace est ainsi bien plus faible puisqu'elle se résume aux rétroviseurs.

Par contre, un autre sponsor va disposer d'une belle visibilité sur la monoplace puisque le logo de la marque de gin Daffy's sera désormais présent sur les appendices aérodynamiques sur le côté des monoplaces. Celui-ci a été créé par l'artiste américain au nom predestiné de McGinnis, qui travaille également à une affiche associant les deux nouveaux partenaires. Tout comme Rebellion, Daffy's est également en train de travailler sur une édition spéciale de son produit aux couleurs de Manor.

Le dernier venu au sein de la petite équipe est Rescale. L'entreprise de San Francisco va, avant tout, apporter son système de cloud au service de Manor, ce qui va permettre à l'équipe de disposer de ressources informatiques beaucoup plus importantes, comme l'explique Joris Poort, le PDG de l'entreprise : "Utiliser la plateforme Rescale ne nécessite aucun équipement informatique en bord de piste. Avec seulement un ordinateur portable et une connection internet, Manor Racing dispose d'une plateforme d'ordinateurs mondiale au bout de leurs doigts afin d'avoir un avantage compétitif en simulation."

L'avantage financier est très significatif pour une petite équipe comme Manor, qui ne dispose pas de l'infrastructure informatique dont peuvent bénéficier les ténors de la discipline : "En utilisant la plateforme de cloud de Rescale en course, l'ingénieur reçoit l'équivalent d'un demi-camion rempli d'ordinateurs, instantément déployés sur son ordinateur portable. Mettre en place une infrastructure physique de haute performance aurait coûté des millions de dollars d'investissement en capital."

Si l'accord est donc avant tout technique, Rescale s'en sert également pour augmenter sa notoriété publique, en obtenant une place sur l'entrée d'air des monoplaces de Manor.

Le tableau des sponsors de Manor s'est rempli

Le tableau des sponsors de Manor s'est rempli

Commenter cet article