Mercedes et WhatsApp activent leur partenariat à New York
En levée du rideau du Grand Prix de Miami, Mercedes a effectué une démonstration dans les rues de New York afin de mettre en avant son partenariat avec WhatsApp.
Depuis l'an dernier, Mercedes et WhatsApp ont mis en place une stratégie de communication décalée mais qui est parfaitement en adéquation avec le positionnement de la messagerie détenue par le groupe Meta. Ainsi l'annonce en tant que telle était passée par la publication d'un screenshot d'une communication sur la messagerie intitulée Wolffpack où Toto Wolff annonçait à Lewis Hamilton et George Russell que WhatsApp allait devenir un sponsor de l'équipe.
En début de saison, les deux partenaires avaient trouvé une manière astucieuse de faire parler d'eux : Mercedes a remplacé le bouton radio sur le volant des monoplaces par le logo reconnaissable de WhatsApp. Cela avait le double intérêt de non seulement être correspondre parfaitement à la fonction de l'outil de communication mais permet également de faire parler d'un emplacement à la visibilité somme toute réduite lors des week-ends de course.
Aujourd'hui, une nouvelle activation a eu lieu en deux temps. WhatsApp a commencé par s'offrir une présence en lumière sur l'Empire State Building de New York. Le lendemain, Lewis Hamilton effectuait une démonstration au pied du même immeuble au volant d'une W12. Cependant, en plus de la monoplace du septuple champion du monde, une mini-voiture était également présente. Elle avait pour vocation à indiquer que WhatsApp avait désormais le lancement d'un emoji représentant une voiture de course aux couleurs de Mercedes. Jusqu'à présent, la seule option était rouge, signe de la puissance d'évocation portée par Ferrari de par le monde.
Dans leurs déclarations autour de l'événement, Toto Wolff et Lewis Hamilton n'ont ainsi pas manqué de souligner qu'ils utilisaient l'application à la fois de manière professionnelle mais aussi pour leurs relations personnelles, ce qui est précisément le but recherché par WhatsApp.