Pas de changement chez Red Bull et Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Satisfait de ses deux duos de pilotes, Red Bull a décidé de conserver Alex Albon en son sein tandis que Pierre Gasly est retenu chez Toro Rosso.

Ces dernières semaines, Christian Horner répétait à qui voulait l'entendre qu'Alex Albon était le favori pour rester chez Red Bull, que la balle était dans son camps. Mais comme il avait affirmé avec la même conviction que Pierre Gasly terminerait bien la saison chez Red Bull, avant d'être débarqué deux jours plus tard, la prudence était toujours de mise.

Finalement, le Britannique aura bien tenu parole cette fois-ci puisqu'Alex Albon vient d'être confirmé dans son poste pour la saison prochaine : "Alex a été extrêmement performant depuis ses débuts avec l'équipe en Belgique. Ses résultats, sept top 6, parlent pour eux mêmes. Il est très difficile de nier ce niveau de régularité. De plus, Alex est en train de se construire une réputation de pilote tenace et très engagé. Il a donc prouvé qu'il méritait pleinement de poursuivre ses progrès chez Aston Martin Red Bull Racing.Il pourra donc affronter Max Verstappen sur une saison complète, sachant qu'à l'heure actuelle, sur leur face-à-face, c'est bien l'Anglo-Thaïlandais qui domine au nombre de points inscrits.

Quant à Pierre Gasly, il a également pu sauver sa place dans le giron Red Bull puisqu'il est conservé chez Toro Rosso, tout comme Daniil Kvyat. Il faut dire que les deux hommes n'ont que peu de concurrents en interne du programme de la boisson énergétique puisque les candidats détenteurs d'une Super License ne sont plus légions. Si on pouvait penser que Patricio O'Ward présentait un profil intéressant, il a finalement décidé de rejoindre le giron de McLaren en IndyCar.

On garde les mêmes et on recommence

On garde les mêmes et on recommence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article