Prolongation massive entre Red Bull et Castore

Publié le par Matthieu Piccon

Après une seule année de partenariat, Castore a décidé de s'engager sur le long terme avec Red Bull. L'accord est dit être le plus important d'une marque de vêtements de sports en sports automobiles.

Red Bull est au coeur de toutes les conversations, qu'elles soient sportives ou extra-sportives. Cette dernière considération ne projette actuellement pas une image positive sur l'écurie.

Dans un tel contexte, une stratégie marketing intéressante peut être d'allumer des contre-feux positifs. C'est l'impression que donne l'annonce de la prolongation de l'accord avec Castore pour l'ensemble de ses vêtements non techniques. Si les deux parties se sont associées au début de la saison 2023, ils ont décidé de prolonger sur le long terme.

Ce qui surprend le plus est que les deux parties se bornent à cette notion vague de durée mais dévoilent pour autant la valeur financière de ce partenariat : au-delà de 200 millions de dollars ! L'équipe communique ainsi sur le fait qu'il s'agit du plus gros investissement consacré par une marque de vêtements de sports dans les sports automobiles

En terme de cadeau-bonus, il a été prévu d'inclure dans l'accord la nouvelle série F1 Académie, qui a pour vocation à faire émerger un talent féminin. Par contre, les activités de simulateur ne sont pas concernées puisque les athlètes de cette discipline seront toujours habillés par New Era. De même, l'ensemble des combinaisons et chaussures des pilotes reste fourni par Sparco.

Prolongation massive entre Red Bull et Castore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article