Alex Albon fait venir des sponsors thaïlandais chez Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Deux nouveaux sponsors vont faire une arrivée remarquée chez Toro Rosso. Ces entreprises thailandaises viennent ainsi soutenir leur pilote local, Alex Albon.

Pour ses débuts en F1, Alex Albon a su séduire le paddock avec son sourire mais surtout ses belles performances en piste. Il n'a ainsi pas à rougir de la comparaison avec son coéquipier Daniil Kvyat, pourtant beaucoup plus expérimenté.

Traditionnellement, Toro Rosso a peu cherché à faire venir des sponsors extérieurs puisque son rôle est avant tout d'offrir une seconde visibilité à Red Bull et à former ses jeunes pilotes.

Cependant, l'arrivée de la marque de cidre thaïlandaise Moose va quelque peu changer la donne puisque celle-ci va prendre une place massive sur les monoplaces de l'équipe, au niveau des jambes et sur le capot moteur. Il est également prévu qu'elle soit intégrée sur le casque d'Alex Albon.

Khun Varit Yoovidhya, le directeur adjoint de Siam Winery, le propriétaire de la marque de cidres, a ainsi déclaré : "Ce partenariat va soutenir notre objectif de faire croitre significativement le marché du cidre en Thaïlande et en Asie et de faire de Moose un des leaders dans ce secteur." Evidemment, la marque se servira de cette association pour cocher la case de la responsabilité sociétale de l'entreprise avec un message de promotion pour ne jamais boire et conduire.

Par ailleurs, un autre partenariat a également été noué avec PTT, une marque de carburants et de lubrifiants également d'origine thaïlandaise. Cela va ainsi lui permettre de se faire connaitre sur la scène internationale, comme l'a expliqué Jiraphon Kawswat, sa présidente : "Nous sommes fiers de soutenir Alex Albon, le seul pilote thaïlandais dans cette catégorie internationale prestigieuse. Cette collaboration fait partie de nos efforts de démontrer le potentiel du peuple thaïlandais sur la scène internationale. C'est une opportunité historique pour la marque leader de carburants et de lubrifiants en Thaïlande de s'afficher devant les yeux des fans de sports automobiles partout dans le monde." 

Cependant, ce partenariat sera bien moins visible que celui de Moose puisque son logo ne sera présent que sur la pointe des STR14 et les combinaisons des deux pilotes.

Pour Red Bull, qui fut historiquement fondé en Thaïlande, cela lui permet donc de renforcer les liens avec son pays historique.

Changements importants dans la livrée de Toro Rosso
Changements importants dans la livrée de Toro Rosso
Changements importants dans la livrée de Toro Rosso

Changements importants dans la livrée de Toro Rosso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article