Retour à la case départ pour Simone Resta

Publié le par Matthieu Piccon

Un an après son arrivée en provenance de chez Ferrari, Simone Resta va quitter Alfa Romeo... pour retourner chez Ferrari.

En mai 2018, l'équipe qui s'appelait alors Sauber avait bénéficié des liens privilégiés avec Ferrari pour obtenir un renfort technique avec la venue de Simone Resta en tant que directeur technique. Cela permettait ainsi à l'équipe suisse de se renforcer tout en donnant plus de responsabilités à un de ses propres membres.

L'heure du retour a donc sonné pour l'Italien, qui va se concentrer sur le développement de la voiture de 2021, où les révolutions techniques seront nombreuses, à commencer par la taille des pneumatiques, le retour des voitures à effet de sol et un changement radical de l’esthétique des monoplaces.

Pour sa succession, Alfa Romeo ne s'est pas vu imposer un nouvel homme de Maranello mais a choisi la voie de la promotion interne, avec la nomination du Franco-Allemand Jan Monchaux, qui est son directeur de l'aérodynamisme depuis la saison passée. L'ingénieur, passé par Toyota, Ferrari et Audi, se réjouit ainsi de la marque de confiance : "Les propriétaires, le conseil d'administration et le directeur de l'équipe envoient un message simple mais puissant à toute l'entreprise : ils accordent de l'importance à la stabilité et ils ont confiance dans l'équipe actuelle et le travail réalisé. C'est désormais à nous de leur donner raison mais je suis convaincu que notre futur est radieux."

Simone Resta va retrouver les Rouges
Simone Resta va retrouver les Rouges

Simone Resta va retrouver les Rouges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article