Carlos Sainz fait venir Estrella Galicia chez Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso a pour vocation de former les jeunes pilotes Red Bull. Mais elle sait également attirer de nouveaux sponsors. La venue de Carlos Sainz a ainsi permis un accord avec la bière espagnole Estrella Galicia.

La bière espagnole est un des sponsors qui a accompagné la progression de Carlos Sainz lors des dernières années et la titularisation du jeune pilote en F1 ouvre donc les portes du sport à la marque.

Ignacio Rivera, le PDG de l'entreprise, a ainsi déclaré : "Pour Estrella Galicia et pour l'entreprise dans son ensemble, cet accord de sponsoring est une étape de plus dans le cadre de notre stratégie d'expension nationale et internationale, qui a produit de très bons résultats. Effectuer cettte progression avec une équipe comme Scuderia Toro Rosso est un rêve qui aurait été difficile d'imagine il y a deux ans lorsque nous avons commencé avec Carlos Sainz. Il a cependant pris forme aujourd'hui avec notre préssence aux côtés de deux très bons pilotes comme Carlos et Max."

La place accordée à la filiale du groupe Hijos de Riveira est cependant limitée puisqu'elle est restreinte à la manche des deux pilotes ainsi qu'à la partie avant du casque du pilote espagnol. Mais d'un point de vue marketing, l'accord est intéressant pour deux raisons. La première est que les marques d'alcool sont actuellement sous le feu des projecteurs de la Commission européenne qui pourrait chercher à interdire leur publicité, comme elle a déjà réussi à le faire avec le tabac. Etre associé avec une marque sans alcool est donc un joli pied de nez, comme avait pu l'être l'accord de Williams avec les patchs NiQuitin lors de la saison 2003.

De plus, Red Bull a déjà un accord avec une bière traditionnelle, Singha. Le nouvel accord permet donc de trouver un nouveau partenaire qui n'est pas en concurrence frontale avec un de ses soutiens déjà existants. Cela permettra également d'offrir un choix supplémentaire aux nombrés invités de la marque lors de chaque Grand Prix...

Getty - Toro Rosso bénéficie de l'arrivée de Carlos Sainz

Getty - Toro Rosso bénéficie de l'arrivée de Carlos Sainz

Commenter cet article