Qatar Airways remplace Emirates

Publié le par Matthieu Piccon

Après dix saisons de partenariat, Emirates a décidé de ne pas prolonger son association avec la F1. Mais Liberty Media a déjà trouvé un remplaçant avec Qatar Airways.

En 2013, Emirates avait fait partie des premières entreprises à devenir sponsors de la F1 dans son ensemble et non plus simplement avec une écurie en particulier, comme cela avait pu être le cas avec McLaren. Le partenariat avait été prolongé en 2018 jusqu'à la fin de la saison passée, pour la modique somme de 25 millions de dollars par saison.

Avec le gain de popularité de la F1, Liberty Media s'est montré plus gourmand dans les négociations, ce qui a fini par rebuter la compagnie basée à Dubai. Pour trouver une alternative, les propriétaires de la F1 n'ont pas eu besoin d'aller très loin puisque le Golfe Persique regorge de pays voulant s'imposer sur la carte géopolitique à travers le sport.

Comme cela avait pu être le cas pour le maillot du Paris Saint Germain, Emirates est ainsi remplacé par Qatar Airways, qui s'offre un contrat de cinq saisons avec la F1. Cela va se traduire par de la présence de panneaux publicitaires en bord de piste sur les courses où il n'y a pas déjà des relations avec des compagnies aériennes (à savoir Bahrein, Singapour et Abu Dhabi). Qatar Airways devient aussi sponsor-titre des Grand Prix au Qatar (qui dispose d'un contrat de dix ans), d'Imola et de Hongrie.

La compagnie aérienne va également mettre en vente des packages qui groupent billets d'avion et pour la course. Dans les destinations, on peut déjà trouver Djeddah et Melbourne mais, à n'en pas douter, d'autres vont se rajouter au cours de la saison, avec en point d'orgue l'épreuve à domicile.

Une démonstration a eu lieu dans les rues de Doha pour célébrer l'événement

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