Max Verstappen devient ambassadeur Heineken
Max Verstappen entend capitaliser sur sa nationalité pour faire fructifier son portefeuille de sponsors. Il s'agit ainsi à la marque hollandaise Heineken, partenariat qui s'étend à Red Bull.
Depuis 2016, Heineken fait partie du cercle de moins en moins restreint des partenaires mondiaux de la F1. Cela lui offre une visibilité sur les bords de piste ainsi que les droits pour devenir sponsor-titre d'un certain nombre d'épreuves pendant la saison.
Afin de ne pas tomber sous le coup des restrictions qui frappent les marques alcoolisées dans de nombreux pays, la marque de bières met en avant sa marque 0.0, sans alcool. Elle se sert ainsi de la plateforme mondiale pour la F1 pour promouvoir son message "Lorsque vous conduisez, ne buvez jamais".
Cependant, cette saison, son investissement va encore progresser puisqu'il a décidé de revendiquer sa nationalité hollandaise en faisant de Max Verstappen l'un de ses ambassadeurs mondiaux. Cela va se concrétiser par la mise en place d'un jeu de simulation de course intitulé Player 0.0. Le double champion du monde en titre explique ainsi les contours du partenariat : "Venant des Pays-Bas, c'est particulièrement spécial de s'associer avec une marque hollandaise iconique comme Heineken. Les gens qui me connaissent savent que je suis très déterminé et qu'en tant que pilote, je ne veux laisser aucune place à l'erreur. C'est pourquoi je suis ravi de rejoindre la campagne "Lorsque vous conduisez, ne buvez jamais" afin d'augmenter la prise de conscience de la consommation responsable. En tant que joueur et pilote de simulateur passionné, je suis ravi de jouer un rôle dans la nouvelle initiative développée, intitulée Player 0.0."
Ce n'est pas la première fois que Heineken s'associe avec des pilotes de F1 pour promouvoir sa campagne puisque Keke et Nico Rosberg ainsi que Jackie Stewart font également partie de ses ambassadeurs. Mais cette fois-ci, la marque à l'étoile rouge a également décidé de s'associer avec Red Bull pour mettre en place des actions marketing communes, sans pour autant préciser comment cela allait se concrétiser sur les monoplaces de Max Verstappen et Sergio Perez.