Livrée provisoire pour la RB14 de Red Bull
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/01/06/69/20180219/ob_48d87a_ob-9b624f-red-bull-rb14-3-4.jpg)
Red Bull a repris sa stratégie marketing de dévoiler une livrée provisoire à l'occasion du lancement de la RB14.
En 2015, Red Bull était arrivé aux premiers essais hivernaux de Barcelone avec une livrée de camouflage tout à fait inhabituelle. Mais lors de la première course, Red Bull était revenu à une peinture beaucoup plus conventionnelle.
Cette année, Red Bull a également joué ce jeu de la livrée provisoire mais cette fois a même annoncé qu'elle ne serait même pas visible la semaine prochaine à Barcelone. La journée de tournage d'aujourd'hui devrait donc être la seule fois où on la voit en piste, même s'il parait surprenant de faire des images vidéos et photos qui ne peuvent être utilisées le reste de la saison.
D'un point de vue des sponsors, peu de surprise. Aston Martin, désormais sponsor-titre de l'équipe, prend évidemment une part du lion, avec une présence sur le coté et sur l'aileron arrière. Tag Heuer, qui dispose des droits sur le nom du moteur, est ainsi toujours visible à l'avant de la voiture et sur le capot moteur. On retrouve sinon les mêmes sponsors que l'an dernier, à commencer par la marque autrichienne Rauch sur les déflecteurs latéraux et les rétroviseurs.
Les nombreux partenaires technologiques de l'équipe, AT&T, Citrix, IBM, HPE ou Siemens, conservent toujours une faible visibilité. Par contre, la marque de lunettes de luxe DITA ne sera pas visible sur la voiture. Seuls ses produits seront fournis aux pilotes et aux membres de l'équipe.