Red Bull aura un moteur Renault rebadgé Tag Heuer

Publié le par Matthieu Piccon

Après l'annonce du retour officiel de Renault en tant qu'équipe, Red Bull a annoncé que son moteur prendrait désormais le nom de son nouveau partenaire, Tag Heuer.

Christian Horner avait annoncé pendant le week-end d'Abu Dhabi qu'il avait finalisé son accord pour la saison prochaine d'un point de vue moteuir, après de longs mois d'incertitude et de déclarations intempestives.

Le teasing avait commencé hier lorsque l'équipe a diffusé sur Twitter une image d'une de ses monoplaces avec un moteur vide mais avec des horlogers suisses se penchant dessus, avec le nom de Tag Heuer clairement indiqué.

L'annonce officielle n'a ainsi pas tardé. Jean-Claude Biver, le PDG de la marque suisse, a ainsi déclaré : "La Formule Un est clairement enracinée dans l'ADN de Tag Heuer et Red Bull Racing est une équipe jeune et dynamique équipe, qui correspond parfaitement à notre stratégie marketing. Cela va donner à Tag Heuer une grande visibilité et cela va nous permettre de rendre notre partenariat excitant, différent et innovant."

Quant à Christian Horner, il ne manque pas de souligner qu'il accueille avec grande satisfaction le partenariat de Renault avec Ilmor. Il en profite même pour jeter des fleurs à son motoriste, après une longue série de remarques acerbes depuis le début de la saison : "Nous sommes ravis de voir que Renault a conformé son engagement de long terme en F1 et nous voudrions les remercier pour leur contribution pour l'équipe depuis 2007. Leur partenariat technique avec Ilmor nous donne une grande confiance et nous avons hâte d'être à la saison 2016."

Mais le naturel revenant vite au galop, le directeur de l'équipe en profite également pour mettre un petit coup à un de ses rivaux, McLaren, qui a ainsi perdu un partenaire de 30 ans : "Tag Heuer a été une icone dans le monde de la Formule Un pendant de nombreuses années. Nous sommes ravis qu'ils aient choisis de poursuivre leur association avec le sport en s'associant à nous."

Le nouvel accord signifie également que l'accord de sponsor-titre avec Infinit prend fin puisqu'il n'était jusqu'à présent qu'un moyen d'augmenter la visibilité des marques de l'Alliance Renault-Nissan tout en permettant à Red Bull d'obtenir une ristourne sur le prix de son moteur. Ainsi le nom officiel de la prochaine monoplace de Milton Keynes sera désormaiRed Bull Racing-TAG Heuer RB12.

Red Bull devrait changer de code couleur la saison prochaine

Red Bull devrait changer de code couleur la saison prochaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article