Amber Lounge a fêté son 15ème anniversaire à Monaco
La première édition d’Amber Lounge remonte à 2003. La 15ème édition de cet événement a été l’occasion de faire un point sur l’évolution de cette organisation et ses plans de développement pour l’avenir.
Amber Lounge, voilà un symbole de l’exclusivité de la F1. C’est tout simplement l’événement le plus glamour du week-end, d’autant plus dans le prestigieux cadre de Monaco. C’est dans la Principauté qu’est née cette initiative de Sonia Irvine. La sœur et physiothérapiste du pilote Ferrari Eddie Irvine a alors eu l’idée de créer un événement où toute la communauté de la F1 pourrait se rassembler pour faire la fête ensemble, une fois tout le stress de la course évacué.
Aujourd’hui, cette organisation se répète quatre fois par an puisqu’en plus de Monaco, on la retrouve également à Singapour, Mexico et Abu Dhabi. Dans le passé, on put également la retrouver dans d’autres villes comme Barcelone ou Austin.
Mais plus qu’une seule soirée, c’est tout un week-end d’exclusivité qui est désormais proposé. Ainsi le vendredi, traditionnel jour de repos pour les pilotes à Monaco, le fameux défilé de mode des pilotes est organisé afin de mettre en avant une association caritative. Cette année, ce fut celle de Sir Jackie Stewart, Race against Dementia, qui fut mise à l’honneur.
Amber Lounge profite également du prestigieux cadre de la marina de Monaco pour offrir une expérience exclusive, à savoir suivre les qualifications depuis son propre yacht, avant de proposer une nouvelle soirée festive. Le clou du spectacle arrive alors le dimanche, avec l’After GP Party, qui voit de nombreux pilotes se retrouver pour une nuit de fête. Cela permet également d'exercice de team building entre les pilotes et leurs mécaniciens, mis à dure épreuve pendant le week-end.
Cependant, l’entreprise de Sonia Irvine ne s’arrête pas à la F1 et voit au-delà. Ainsi elle a mise en place depuis l’été dernier une nouvelle initiative avec Le Méridien de Monaco, où ont lieu toutes les festivités pendant le week-end, intitulée Amber Summer. Elle propose ainsi une nouvelle expérience, au moment de remonter de la plage et de commencer la soirée, voire de prendre le petit déjeuner aux petites heures de la matinée.
Cette première excursion en dehors de son environnement d’origine en appelle certainement d’autres puisque le marché à destination des personnes à forts revenus est toujours en progression partout dans le monde. Amber Lounge compte bien ainsi leur proposer des expériences toujours plus exclusives dans une variété d’environnements toujours plus grande.
De notre envoyé spécial de Monaco
Source : Amber Lounge