Pirelli va proposer des gommes plus tendres en 2018
Pirelli sait quelles sont ses priorités pour sa gamme de produits en F1 la saison prochaine : proposer des gommes plus tendres que cette année. Sans aller trop loin pour ne pas retomber dans les travers passés.
Si Mario Isola, le directeur de la compétition de Pirelli, a fait savoir pendant le week-end monégasque que développer un composé dédié à la Principauté n’était pas une priorité, il a également fait savoir que les priorités de 2018 avaient déjà mises sur la table. Il a ainsi déjà été décidé d’être plus tendre d’un cran que cette année.
Mais le dirigeant ne veut pas partir dans de nouveaux extrêmes : « Nous sommes actuellement un peu trop durs. Nous allons donc être un cran plus tendre pour avoir une gamme plus large. Pour un cran, je suis d’accord. Mais certains réclament déjà deux crans. Là, je dis Attendons ! Il va y avoir d’énormes progrès sur les voitures et donc beaucoup plus de pression sur les pneumatiques. »
Afin d’alimenter les discussions et se montrer à l’écoute de ses clients, le manufacturier exclusif a accepté de revoir sa copie pour Silverstone et donc de changer l’allocation de pneumatiques qui était initialement prévue. Cela servira de test grandeur nature pour les différentes parties concernées : « Cela a été discuté avec les équipes et les pilotes. Nous sommes tous d’accord pour faire cet essai. Ce n’est pas notre choix initial mais c’est un choix un peu plus agressif. Nous verrons si c’est la bonne direction » a indiqué le responsable italien.
Reste maintenant à espérer que l’épreuve britannique n’ait pas lieu sur piste mouillée, auquel cas l’essai ne serait pas forcément très concluant…
De notre envoyé spécial à Monaco