Max Chilton promu chez Marussia

Publié le par Matthieu Piccon

Marussia---Max-Chilton.jpgDepuis le terrible accident de Maria de Villota en juin dernier, Marussia ne dispose plus de pilote de réserve. Ce rôle sera occupé à partir du Grand-Prix du Japon par Max Chilton lorsque celui-ci aura terminé sa saison de GP2.

Le jeune britannique a réalisé sa meilleure saison en GP2 puisqu'il a remporté sa première victoire dans la catégorie lors de la première course de Budapest et occupe actuellement la cinquième place au championnat, avant la tenue de la finale du championnat à Singapour.

Il a disputé cette saison au sein de Carlin, qui a passé un accord avec Marussia au début de 2012. John Booth, le directeur de l'écurie, a ainsi déclaré : "Dans le cadre de notre engagement de soutenir la prochaine génération de pilotes de course, nous gardons évidemment un oeil sur les formules de promotion, surtout celles qui courent en même temps que la F1. Nous avons renforcé notre soutien pour le GP2 en tant qu'étape-clé en nous associant avec Carlin pour former Marussia Carlin. Les performances impressionnantes de Max Chilton pour l'équipe ne sont pas passées inaperçues et il a muri à chaque course. Nous étions tous ravis de le voir convertir cela avec sa première pole position et sa première victoire en Hongrie le mois dernier. Une partie importante de l'éducation de tout jeune pilote pour progresser jusqu'au sommet des sports automobiles est de passer du temps à travailler en étroite collaboration avec la communauté d'ingénieurs et avec d'autres pilotes plus expérimentés."

Cela a donc valu à Max Chilton d'effectuer ses deuxièmes essais en Formule 1 lors des essais de Silverstone réservés aux jeunes pilotes, après une première participation à de tels essais à Abu Dhabi, l'an passé, chez Force India.

En outre, il bénéficie du large soutien financier du géant de l'assurance Aon, dont son père n'est autre que le vice-président depuis le rachat de son entreprise Benfield par le groupe américain. La forturne personnelle de Graheme Chilton est ainsi proche des cent millions de livres sterling, ce qui permet à son autre fils, Tom, d'être présent en WTCC au sein de l'écurie nommée Team Aon.

Le nouveau rôle de Max Chilton au sein de Marussia sera plus actif que celui qu'occupait Maria de Villota. En effet, il sera en mesure de remplacer Timo Glock ou Charles Pic si l'un des deux pilotes venait à ne pas être en mesure de participer à une épreuve. On se rappelle ainsi que Timo Glock, malade, n'avait pas été remplacé lors du dernier Grand-Prix de Valence alors que la pilote espagnole était présente dans son paddock national.

Publié dans Marussia, Max Chilton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article