Nikolas Tombazis devient le directeur aérodynamique de Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Manor continue à se renforcer sa direction technique : l'ancien ingénieur de Ferrari, Nikolas Tombazis, prend la tête de son département aérodynamique.

Le designer grec avait fait les frais de la réorganisation de la direction technique qui avait touchée la Scuderia à l'issue de la saison 2014. Ainsi après neuf années de collaboration, il avait été contraint de quitter Maranello.

Il est donc en mesure d'effectuer son retour avec effet immédiat dans les paddocks au sein de Manor, sous la direction du directeur technique, John McQuilliam. Ce dernier ne peut donc que se réjouir d'un tel renfort de poids : "Je pense que cette nomination va aider à renforcer les efforts d'une équipe de design très talentueuse, qui, au cours des dernières années, n'a pas eu l'opportunité de démontrer toute l'étendue de son expérience et de ses possibilités."

Si la venue de l'ancien employé Benetton, Ferrari et McLaren n'aura pas d'impact sur le design de la monoplace qui disputera le début de la saison, elle est de bonne augure pour l'avenir d'une équipe, qui dispose désormais de solides partenaires techniques : "Je suis confiant qu'avec le moteur Mercedes et la boite de vitesse Williams, notre nouvelle structure aérodynamique va nous offrir la capacité de dessiner et développer des voitures compétitives tout le temps afin de nous aider à atteindre nos ambitions de longs termes."

Ne reste plus à l'équipe de nommer ses deux pilotes pour la saison à venir...

Nikolas Tombazis revient en F1 après un an d'absence

Nikolas Tombazis revient en F1 après un an d'absence

Commenter cet article