Austin a soumis les plans de son circuit à la FIA

Publié le par Matthieu Piccon

Austin - Nick Craw, Tavo Hellmund, Peter WahlQuatre jours après avoir nommé Austin Commercial en tant que maître d'oeuvre pour leur circuit, les organisateurs du Grand-Prix américain ont enfin déposé les plans du circuit à la FIA.

S'ils avaient manqué la réunion de la commission Circuit de la FIA du 14 septembre dernier, ils sont donc largement dans les temps pour la prochaine puisqu'elle n'aura lieu qu'au cours du mois de février.

Pour Tavo Hellmund, le dirigeant à l'origine du projet : "Nous sommes excités de soumettre le dessin de notre circuit à la FIA dans le processus d'homologation du tracé. L'avoir soumis tôt est un vrai indicateur de notre capacité à faire face à une ouverture en 2012."

Austin devrait donc être l'un de premiers tracés à être soumis à la nouvelle règle de la FIA : outre les impératifs de sécurité tant pour les participants que pour le public, Jean Todt, le président de la FIA, a indiqué que pour recevoir une homologation, un circuit devrait présenter des zones de dépassement. L'ennui qui prévaut à Valence ou à Abu Dhabi est, en effet, dommageable au spectacle et à l'image de la Formule 1.

Publié dans Circuits, Etats-Unis, Austin, COTA, FIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article