Silverstone prolonge sur le long terme

Publié le par Matthieu Piccon

Place forte des sports automobiles, Silverstone a désormais un contrat de long terme avec la F1.

Il semble loin le temps où Bernie Ecclestone se faisait un malin plaisir de menacer Silverstone de perdre son épreuve. Depuis cette époque, il faut aussi reconnaitre que l'enceinte britannique a fait d'énormes investissements. Cela a débuté par la construction d'un nouveau paddock et s'est prolongé avec la construction d'un hôtel et d'un ensemble immobilier. Le circuit est ainsi plus que jamais au cœur de la Motorsport Valley puisque la grande majorité des équipes (7 sur 10) sont basées à proximité de l'enceinte.

Cela se traduit par les chiffres puisque les fans britanniques se montrent toujours plus enclins à assister à la course sur place. La saison passée, pas moins de 480 000 personnes ont été recensées sur l'ensemble du week-end, dont près de 60 000 occupaient les campings aux alentours.

Dans un tel contexte, Liberty Media et le BRDC, le club des pilotes britanniques propriétaire du complexe, se sont mis d'accord pour garantir une place au calendrier de la F1 jusqu'en 2034. Peter Digby, le président du conseil d'administration du BRDC, a ainsi commenté : "Je suis ravi que nous ayons sécurisé une prolongation de dix ans pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Cette sécurité contractuelle va nous offrir une base solide pour poursuivre les développements alors que nous continuons à améliorer et transformer le circuit en une destination de sports automobiles et de divertissements pendant toute l'année."

Cette annonce arrive ainsi seulement une semaine après que Suzuka ait également annoncé une prolongation de cinq années supplémentaires, signe que les destinations historiques de la F1 savent trouver des solutions pour garantir une place au calendrier alors que la concurrence est de plus en plus féroce pour se faire une place au calendrier.

Silverstone a accueilli la première course de Formule 1 de l'histoire en 1950

Silverstone a accueilli la première course de Formule 1 de l'histoire en 1950

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article