Singapour étend sa présence jusqu'en 2021

Publié le par Matthieu Piccon

Sans surprise, Singapour a annoncé la prolongation de son contrat avec la F1 pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2021.

Si bien des épreuves peuvent craindre pour leur avenir, Singapour n'en fait certainement pas partie. La Cité-Etat s'est rapidement imposée dans le calendrier de la F1, en devenant la première course entièrement disputée de nuit. De plus, de nombreux sponsors et personnalités ont pris l'habitude d'assister à cette course souvent qualifiée de Monaco asiatique.

Dans le calendrier diffusé par la FIA, il était pourtant indiqué que la course restait sous réserve de prolongation de son contrat avec la FOM. C'est désormais chose faite, par l'intermédiaire de Chase Carey, le PDG de Liberty Media : "Le Grand Prix de Singapour est une des courses de Formule 1 emblématiques et nous sommes donc ravis de continuer à l'avoir au calendrier pour quatre saisons supplémentaires. La première course nocturne de ce sport est l'une des plus belles épreuves de l'année, dans le décor magnifique de Marina Bay."

Mais le succès de Singapour n'aura pas été sans conséquences pour ses voisins. Ainsi au cours des dix dernières années, la course de Malaisie a fortement souffert de la concurrence directe de l'épreuve de son voisin. Par conséquent, les autorités locales ont décidé de tirer un trait sur la discipline et l'édition 2017 sera donc la dernière.

La dernière épreuve étant encore sous réserve pour la saison prochaine est donc celle de Chine. Mais étant donnés les efforts menés par les nouveaux organisateurs pour se faire une place au sein de l'Empire du Milieu, il parait peu probable que Shanghai disparaisse du calendrier.

La présence de Singapour est sécurisée

La présence de Singapour est sécurisée

Publié dans Circuits, Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article