Les essais libres de F2 et GP3 dès le jeudi à Silverstone

Publié le par Matthieu Piccon

Silverstone a dévoilé le planning définitif du déroulé de son week-end. Les séances d'essais libres de la F2 et du GP3 auront lieu dès le jeudi.

Depuis des années, Silverstone cherche à faire de son week-end de course un festival mêlant à la fois la F1 et la musique afin de plaire à une large audience. Il est ainsi prévu d'avoir des concerts tous les soirs, dès le jeudi.

En parallèle, Liberty Media cherche à offrir davantage de nouvelles expériences pour proposer un ratio événements/prix plus intéressant qu'à l'heure actuelle. Ainsi elle avait lancé à Barcelone les premières démonstrations en monoplaces biplaces.

Mais ces démonstrations prennent du temps de piste et il devient compliqué de faire rentrer toutes les catégories déjà prévues en support (F2, GP3 et Porsche Supercup) dans des journées bien remplies. Par conséquent, le circuit a fait savoir qu'il avait fait évoluer son planning du week-end, qui voit désormais les essais libres de F2 et de GP3 avoir lieu dès le jeudi au lieu du vendredi.

Cela est évidemment bien accueilli par le circuit puisque cela lui permet de commercialiser un nouveau billet uniquement dédié au jeudi, au prix de 40 livres sterling. Pour ceux qui avaient déjà achetés leurs billets pour le week-end complet, aucun supplément n'est demandé pour accéder au circuit mais le concert prévu le jeudi soir reste toujours en supplément.

A l'inverse, ceux-ci qui auront acheté leur ticket pour le concert de Travis pourront également bénéficier gratuitement de la journée sur le circuit, avec désormais de l'action en piste.

Par contre, cela oblige les équipes à être prêtes encore plus tôt que prévu alors qu'elles vont déjà devoir faire face au challenge de tout transporter depuis l'Autriche dès le dimanche précédent...

Ce format de quatre jours est également prévu pour les week-ends en Hongrie, Belgique, Italie, Etats-Unis et Mexique. Reste à voir la réaction des fans et l'audience de ces journées supplémentaires alors que les discussions portaient davantage sur une réduction des week-ends à seulement deux jours afin d'être moins contraignant pour les fans qui souhaitent faire le déplacement.

Les F2 entreront en piste plus tôt à Silverstone

Les F2 entreront en piste plus tôt à Silverstone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article