La F1 fait gagner des pass pour le Paddock Club

Publié le par Matthieu Piccon

Après les annonces en début de saison, les premières actions concrètes arrivent à l'occasion du retour en Europe, en Espagne. Ainsi il va y avoir un festival à destination des fans sur place, avec notamment des pass pour le Paddock Club à gagner.

Depuis le début de saison, on peut voir de nombreuses pancartes le long des circuits, avec la mention F1 Experience. Cela permet de promouvoir la nouvelle segmentation de prix mise en place par les nouveaux propriétaires de la F1.

Après quatre premières courses loin de l'Europe, l'heure est venue de mettre en place la première concrétisation, avec le lancement d'un festival. Cela se traduit par une Fan Zone fortement remaniée, avec de la musique fournie par des DJs locaux mais également des simulateurs de course ou des challenges pour réaliser des simulations de changements de pneumatiques.

Mais surtout différentes compétitions vont être mises en place tout au long du week-end, avec des lots qui devraient attirer de nombreux participants. Ainsi certains heureux vainqueurs se verront offrir l'opportunité de bénéficier d'un précieux accès au Paddock Club. Mais le joyau de la couronne de ces différentes compétitions sera la chance qui sera donnée à un gagnant d'effectuer un tour de circuit en monoplace biplace.

Cette stratégie est expliquée par Kate Beavan, le directrice des réceptifs de la F1 : "De la voie des stands à la fan zone, nous avons travaillé dur pour nous assurer que les fans loyaux, qui voyagent à travers le monde pour soutenir la Formule 1, profitent de la meilleure expérience possible. Nous voulons développer cela lors des prochaines courses."

Mais si les nouveaux propriétaires augmentent les offres à destination de la masse des fans, ils se devaient également de revaloriser à la hausse les offres à destination de ceux qui font l'investissement des dits pass Paddock Club. Ils vont donc désormais avoir également accès à des véhicules de démonstration ainsi qu'à un moteur complet mis à disposition par Mercedes. Ils pourront même se mettre dans la peau des pilotes en effectuant un tour de circuit à bord du camion utilisé lors de la traditionnelle parade des pilotes en levée de rideau de la course.

Getty Images / Red Bull Content Pool - Liberty Media veut rapprocher les fans des pilotes

Getty Images / Red Bull Content Pool - Liberty Media veut rapprocher les fans des pilotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article