Star Wars fête ses 40 ans avec Renault à Monaco

Publié le par Matthieu Piccon

Le cocktail Monaco, cinéma et Formule 1 a connu de nombreuses variantes au cours des années. Nouvel exemple en date, avec Star Wars qui célèbre ses 40 ans à travers un partenariat avec Renault pour le Grand Prix de Monaco.

Le hasard fait bien les choses : Renault F1 et Star Wars fêtent tous les deux leur 40ème anniversaire. En effet, les premières « théières jaunes » ont fait leur apparition sur les Grand Prix lors du Grand Prix de Silverstone 1977, comme l’a déjà célébré la marque au Losange pendant le week-end. De même, le premier volet de la saga lancée par George Lucas a également été sorti cette année-là.

Depuis, la franchise a été rachetée par l’empire Disney, qui est bien décidé à valoriser son investissement à trois milliards d’euros. Anna Hill, la directrice marketing de Disney, a ainsi commenté cette année : « Cela fait quarante ans ce mois-ci que nous avons sorti Star Wars : un nouvel espoir, le premier film Star Wars, et nous sommes très excités par notre association avec Renault Sport Formula One Team pour marquer cet événement. »

Cette association va donc se concrétiser par un logo commémoratif le long des jambes des pilotes sur les monoplaces Renault, qui sera exclusivement visible lors de cette journée de dimanche. Mais surtout, à l'instar de ce que Red Bull avait pu faire avec Superman dans le passé, les pilotes Renault ont donc disputé la course avec des combinaisons spéciales, aux couleurs des personnages du film, dont le prochain épisode sortira en fin d'année.

Ce n'est pas la première fois que Star Wars s'invite ainsi à Monaco puisque les mécaniciens Red Bull s'étaient habillés en tenue de Stormtroopers à l'occasion de l'édition 2005.

De notre envoyé spécial à Monaco

Nouvelle association entre cinéma et F1

Nouvelle association entre cinéma et F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article