Thomas Mayer devient PDG de Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Manor poursuit sa montée en puissance avec la nomination d'un nouveau PDG, en la personne de Thomas Mayer qui était jusqu'à présent directeur des opérations chez Renault.

Depuis le rachat de Manor l'an dernier, Stephen Fitzpatrick a tenu à façonner la petite à sa main, nommant de nouveaux responsables au fur et à mesure, au détriment des historiques John Booth et Graeme Lowdon.

L'actionnaire de l'équipe vient ainsi d'annoncer un nouveau PDG de l'équipe, Thomas Mayer. Celui-ci était responsable des opérations de Renault depuis 2012 et dispose donc d'une solide expérience en Formule 1, ce qui était ce que recherchait Stephen Fitzpatrick : "Thomas va rapprocher les gens et va nous aider à clairement accélérer nos améliorations. Il arrive avec une grosse expérience de la gestion d'une équipe de F1 ainsi qu'un fort savoir d'ingénieur. Il partage notre passion pour les succès et l'esprit de challenger. Je suis ravi qu'il ait accepté de rejoindre l'équipe afin de mettre en place notre stratégie de plus long terme."

En intégrant sa nouvelle équipe à partir du 1er août prochain, le diplomé de l'école de management du MIT va ainsi avoir sous ses ordres des directeurs nouvellement recrutés, comme Simon Pavitt au poste de directeur marketing, Nikolas Tombazis à la tête de la direction de l'aérodynamique ou Dave Ryan, qui est désormais le directeur de la compétition. Il sera donc en charge de mettre en musique ces différents éléments pour tirer l'équipe vers le haut.

L'avenir de celle-ci s'est d'ailleurs nettement amélioré lorsque Pascal Wehrlein est parvenu à marquer un précieux point lors du dernier Grand Prix d'Autriche, ce qui lui permet de passer devant Sauber.

Manor Racing est désormais sous la responsabilité d'un nouveau PDG

Manor Racing est désormais sous la responsabilité d'un nouveau PDG

Publié dans Manor, Thomas Mayer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article