Dave Ryan remplace Graeme Lowdon chez Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Graeme Lowdon a confirmé qu'il quitterait bien Manor à la fin de la saison. Dave Ryan, un ancien de chez McLaren, arrive en tant que directeur de la compétition.

Invité lors de la traditionnelle conférence de presse de la FIA, Graeme Lowdon a confirmé les rumeurs : "Oui, Abu Dhabi sera ma dernière course avec l'équipe. Plutôt que de m'étendre sur les raisons de mon départ, je préfère me concentrer sur le fait que la chose la plus importante cette année était de s'assurer que l'équipe puisse continuer à courir. Nous avons dû nous arrêter avant la fin de la saison dernière. Nous n'étions pas ici et à Abu Dhabi et cela a demandé énormément de travail et d'engagement."

Sa place ne sera pas restée vacante libre puisque dès aujourd'hui, Manor a fait savoir qu'elle avait créé un nouveau poste de directeur de la compétition, qui serait occupé par Dave Ryan. Ce dernier est un vétéran du paddock de F1 puisqu'il y a passé 34 ans de sa vie professionnelle. Il avait quitté McLaren dans la foulée de la fameuse disqualification de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Australie 2009. Il officiait depuis en Blancpain Series au sein de l'équipe Von Ryan Racing.

Stephen Fitzpatrick, le propriétaire de l'équipe, y veut donc voir un signe de la poursuite de ses ambitions pour l'avenir de Manor : "Je suis ravi d'annoncer la nomination de Dave à la position nouvellement créée de directeur de la compétition. Il n'est pas nécessaire de le présenter alors qu'il a passé 34 ans dans ce sport, remportant un nombre incroyable de victoires et de championnat. Avec notre nouveau moteur Mercedes Benz, le partenariat technique avec Williams et les récentes nominations dans les équipes de design et techniques, l'arrivée de Dave est une nouvelle étape importante pour atteindre notre objectif de créer une équipe de course compétitive."

 

Dave Ryan revient en F1, six ans après avoir quitté McLaren

Dave Ryan revient en F1, six ans après avoir quitté McLaren

Commenter cet article