Oliver Rowland rejoint Manor en LMP1

Publié le par Matthieu Piccon

Après deux ans en GP2/F2, Oliver Rowland prend la direction du WEC en s'engageant avec Manor en LMP1.

Pendant l'hiver, Oliver Rowland avait fait parler de lui lorsqu'il avait fait savoir qu'il était dans la course pour le dernier baquet disponible chez Williams, avant que l'équipe ne démente immédiatement "l'information."

Finalement, c'est vers l'endurance que se tourne le Britannique, qui n'apparaissait plus dans la filière de jeunes pilotes de Renault. Il s'est ainsi engagé avec Manor, qui a décidé de faire le saut depuis le LMP2 vers la catégorie-reine.

Le choix du pilote est sans doute logique puisqu'après une troisième place finale en F2, il n'avait que peu à gagner à faire une saison supplémentaire dans l'anti-chambre de la F1. De plus, Renault avait déjà officialisé qu'il ne faisait plus partie de son académie de jeunes pilotes, dont Jack Aitken est désormais le fer de lance en F2.

Par ailleurs, Manor a également confirmé que son motoriste serait Mecachrome, ce qui en fera la seule équipe de LMP1 à le faire puisque Rebellion et Dragon Speed ont décidé de se lier à Gibson tandis que SMP Racing a pris le moteur AER et By Kolles dispose d'un moteur Nismo.

Oliver Rowland va découvrir une nouvelle discipline

Oliver Rowland va découvrir une nouvelle discipline

Publié dans WEC, Oliver Rowland, Manor, F2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article