Echange entre Max Verstappen et Daniil Kvyat dès l'Espagne

Publié le par Matthieu Piccon

La sanction n'aura pas tardé à tomber : après son catastrophique Grand Prix de Russie, Daniil Kvyat perd son baquet chez Red Bull. Il retourne donc chez Toro Rosso et sera remplacé par Max Verstappen.

Max Verstappen est un jeune homme pressé. Alors qu'il était en balance entre le programme de développement de Mercedes et de Red Bull, il avait choisi ce dernier lorsqu'un baquet chez Toro Rosso lui a été proposé pour 2015.

Cet hiver, il faisait savoir qu'il se battrait pour les podiums dès la saison prochaine, en étant d'un top team. Il avait même pris le soin de dire que ça serait chez Red Bull ou chez Ferrari ou Mercedes, afin de ne pas relâcher la pression sur ses dirigeants.

Finalement, il aura cette opportunité encore plus tôt que prévu puisque Red Bull a décidé de lui confier un baquet dès le Grand Prix d'Espagne, comme l'explique Christian Horner : "Max a prouvé qu'il était un jeune talent incroyable. Sa performance chez Toro Rosso a été très impressionnante jusqu'à présent et nous sommes ravis de lui donner l'opportunité de conduire pour Red Bull Racing."

Si c'est donc une belle promotion pour le Néerlandais, c'est également une sanction pour Daniil Kvyat, qui doit retourner chez Toro Rosso, un an et demi après avoir remplacé Sebastian Vettel. Il va donc devoir être en mesure de refaire ses preuves, même s'il était sur le podium il y a seulement deux courses : "Dany va être en mesure de poursuivre son développement chez Toro Rosso, une équipe qu'il connait bien. Cela va lui donner la chance de retrouver la forme et montrer son potentiel."

Mais lorsqu'on connait la longue liste de pilotes laissés sur le bord de la route par le programme Red Bull, on peut se dire que les jours du Russe en F1 sont peut être comptés. Cela laisse donc de belles perspectives au Français Pierre Gasly, actuellement troisième pilote chez Red Bull. Il sera donc essentiel de briller lors de la saison de GP2.

En tout cas, la décision de Red Bull n'a pas tardé à faire réagir, notamment chez les pilotes. Ainsi Jenson Button n'a pas hésité à s'étonner sur son compte Twitter d'une telle décision :

Getty Images/Red Bull Content Pool - Daniil Kvyat et Max Verstappen vont échanger leurs baquets

Getty Images/Red Bull Content Pool - Daniil Kvyat et Max Verstappen vont échanger leurs baquets

Commenter cet article