Pierre Gasly passe chez Prema et reste chez Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Pour sa seconde saison en GP2, Pierre Gasly rejoint la nouvelle équipe Prema. Mais surtout, il sera le pilote-réserve de Red Bull en F1.

Il était acquis que le jeune français ne poursuivrait pas sa collaboration avec l'équipe française Dams, puisque celle-ci avait déjà annoncé ses deux pilotes avant Noel. Il est cependant parvenu à trouver un baquet chez Prema, qui a remporté de nombreux titres dans d'autres catégories, notamment en Formule 3.

Cette expertise dans la chasse au titre était ainsi un des principaux critères pour Pierre Gasly, qui vise ouvertement le titre de la catégorie : "Ils ont une très bonne réputation et la capacité de gagner des championnats. Je sais que leurs compétences et leur engagement associés à mon expérience de GP2 nous donne tout ce dont nous avons besoin cette saison. Ils ont gagné beaucoup de championnats et même s'ils savent que ce sera un gros challenge de monter en GP2, nous sommes confiants que nous pouvons gagner."

Mais le programme de 2016 ne s'arrête pas là pour lui puisqu'il va également occuper les fonctions de pilote-réserve de Red Bull en F1. Il sera donc complètement immergé dans l'équipe de Milton Keynes : "Ca va être une année très chargée, avec beaucoup de voyages mais j'ai hâte de commencer. Je sais combien cette année va être important pour moi pour passer en F1. J'ai énormément aimé mon travail avec Red Bull Racing l'an dernier, avec un groupe fantastique d'ingénieurs et j'ai énormément appris en parlant avec Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat."

Pour sa campagne de GP2, il sera associé avec Antonio Giovinazzi, qui a réalisé un beau championnat de Formule 3 européenne, en se terminant vice-champion.

Pierre Gasly conserve le soutien de Red Bull

Pierre Gasly conserve le soutien de Red Bull

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article