Sam Bird devient pilote officiel de Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Après une première collaboration ponctuelle en 2014, Sam Bird va disputer l'ensemble du championnat de WEC au sein de Ferrari, dans la catégorie GTE Pro.

La carrière du sympathique britannique reprend donc son envol, en intégrant le programme officiel d'un grand constructeur. S'il a récemment effectué un essai avec Toyota en vue d'un poste en LMP1, il est finalement prévu qu'il partage le volant de la Ferrari n°71 avec Davide Rigon en LMGTE Pro.

Le champion du monde en titre de LMP2 remplace donc James Calado, qui occupera désormais la voiture 51 avec Gianmaria Bruni, en lieu et place de Toni Villander. Ce dernier est, en effet, en partance pour les Etats-Unis, où il sera associé à Giancarlo Fisichella.

Ce n'est pas la première fois que Sam Bird va porter les couleurs de Ferrari puisqu'il faisait partie d'un équipage AF Corse lors des 24 heures du Mans 2014. Néanmoins, il était alors dans un équipage de LMGTE Am et la course ne s'était pas passée comme prévue : alors qu'il était en pole position de sa catégorie, il avait été à l'origine de l'impressionnant accrochage avec la Toyota de Nicolas Lapierre et l'Audi de Marco Bonanomi, ce qui provoqua son abandon et celui de l'Italien.

GP2 - Sam Bird intègre de nouveau un programme officiel de constructeur

GP2 - Sam Bird intègre de nouveau un programme officiel de constructeur

Publié dans WEC, Ferrari, Sam Bird, James Calado

Commenter cet article