David Coulthard passe chez Channel 4

Publié le par Matthieu Piccon

Trois semaines après l'annonce du retrait de la BBC dès 2016, David Coulthard est parvenu à sécuriser sa présence dans les paddocks la saison prochaine : il intègre l'équipe de Channel 4.

Le transfert de l'ancien pilote est loin d'être une surprise puisque la chaine britannique a décidé d'accorder la production de ses images sur les courses à la société Whisper Films.

Or cette entreprise a été cofondée par David Coulthard, avec ses anciens compères de la BBC, Sunil Patel et Jake Humphrey. On peut ainsi penser que le dernier cité pourrait être en mesure de revenir en F1 alors qu'il occupe actuellement le poste de commentateur sur BT. Son calendrier et son contrat lui permettent ainsi de cumuler les deux fonctions.

De plus, Channel 4 a récemment effectué une acquisition estimée au quart du capital de l'entreprise, ce qui ne pouvait que l'inciter davantage à lui accorder cette production.

David Coulthard a ainsi commenté la double nouvelle : "C'est une période excitante pour le sport et pour Whisper Films. Le monde de la F1 a été très impressionné par ce qu'a fait Whisper au cours des cinq dernières années et la décision de Channel 4 en est une démonstration. J'ai hâte de faire partie de cette nouvelle ère excitante pour la Formule Un, avec Whisper Films et notre niveau prouvé de créativité et d'innovation."

S'il fait donc partie de l'équipe, il n'est pas cependant pas encore établi qu'il en sera un présentateur ou un commentateur des courses. Channel 4 a ainsi fait savoir que l'ensemble de l'équipe serait présentée dans un futur proche.

David Coulthard continuera de tenir le micro pour la télévision britannique

David Coulthard continuera de tenir le micro pour la télévision britannique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article