Porsche va également tester Kevin Magnussen

Publié le par Matthieu Piccon

Juan-Pablo Montoya ne sera pas le seul pilote testé par Porsche. Ainsi Kevin Magnussen, Oliver Turvey et Mitch Evans font chacun réaliser un essai au volant de la 919 tandis que Toyota va évaluer Sam Bird.

Avec de moins en moins de places disponibles en Formule 1, les jeunes pilotes regardent de plus en plus vers le WEC pour tenter d'obtenir un volant de titulaire dans une structure de constructeurs. Kevin Magnussen, non retenu par McLaren, se retrouve donc dans cette situation. Il a ainsi obtenu d'être inclus dans la liste de pilotes que Porsche va évaluer lors des prochains essais sur le circuit de Barcelone, destinés aux jeunes pilotes.

Il ne sera cependant pas le seul candidat puisqu'Oliver Turvey et Mitch Evans prendront également le volant de la Porsche. Ces deux derniers se connaissent bien puisqu'ils sont montés sur la deuxième marche du podium des dernières 24 heures du Mans, en LMP2. Si Oliver Turvey fait toujours partie des pilotes protégés par McLaren, ce qui lui permet de participer au championnat japonais de Super GT au volant d'une voiture Honda, il semble donc également chercher une opportunité d'être titulaire.

Mitch Evans ne sera pas le seul représentant néo-zélandais du GP2 puisque son compatriote Richie Stanaway, qui reste sur une victoire lors de la dernière course à Sotchi, prendra le volant d'une Audi lors de ces mêmes essais.

Quant aux champions du monde en titre, Toyota, ils vont faire appel à Sam Bird, qui fut pilote d'essais de Mercedes et qui est actuellement en tête du championnat de LMP2 à deux courses de la fin de la saison.

Kevin Magnussen explore différentes possibilités pour son avenir

Kevin Magnussen explore différentes possibilités pour son avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article