Romain Grosjean au Mans avec Lamborghini

Publié le par Matthieu Piccon

Avec l'ère des Hypercars, de nombreux constructeurs arrivent dans la catégorie-reine de l'endurance. Ce qui crée des opportunités pour des pilotes : Romain Grosjean intègre ainsi le programme de Lamborghini pour être aux 24 heures du Mans 2024.

Lamborghini fait partie des dix constructeurs qui ont prévu une présence en WEC et/ou IMSA d'ici 2024. La filiale du groupe Volkswagen a ainsi annoncé son arrivée pour 2024, ce qui lui laisse le temps de développer sa LMDh. Il avait déjà été annoncé qu'elle s'associait à la structure Iron Lynx pour le développement et l'exploitation en course.

On sait désormais qui seront ses pilotes puisqu'il a été annoncé que Romain Grosjean allait rejoindre Andrea Caldarelli et Mirko Bortolotti comme pilotes officiels. Les trois pilotes seront ainsi engagés en IMSA (le championnat américain d'endurance) au volant d'une Lamborghini GT3 afin de se familiariser à travailler ensemble et avec l'équipe, tout en assumant le travail de développement de la future LMDh.

Pour le Franco-Suisse, ce n'est pas une totale découverte puisqu'il avait remporté sa première course de GT1 en 2010 tout en participant aux 24 heures de Spa-Francorchamps, avant que sa carrière ne décolle en F1. Depuis deux ans, il s'est tourné vers l'IndyCar. Ses nouveaux engagements restent compatibles avec sa collaboration avec Andretti et le Phoenix poursuivra donc son engagement dans le championnat de monoplace américain tout en rejoignant le programme d'un constructeur dans la catégorie-reine.

Romain Grosjean va passer par un an en GT3 avant de passer en WEC

Romain Grosjean va passer par un an en GT3 avant de passer en WEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article