Timo Glock reste chez Virgin

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin---Timo-Glock.jpgDes dix baquets encore disponibles sur la liste de la FIA diffusée mardi, il n'en reste plus que huit : après l'arrivée de Pastor Maldonado chez Williams, Timo Glock a confirmé aujourd'hui qu'il continuerait chez Virgin la saison prochaine.

Le pilote allemand a ainsi souhaité mettre un terme aux rumeurs quant à un éventuel départ de l'écurie sponsorisée par le conglomérat de Richard Branson : "Je piloterai pour Virgin Racing (en 2011). Il y a eu beaucoup de spéculations autour de ma volonté de quitter l'équipe mais il ne s'agit pas de quitter l'équipe mais de vouloir faire lieux et de toujours avancer. Ce n'est pas certain à 99,9% que je vais rester, comme cela a été raconté, c'est certain à 100% que je vais rester."

Il entend donc respecter le contrat de long terme qui l'engage avec l'écurie, malgré une première saison très compliquée. "Il y a eu de la frustration au cours de la saison et lorsque les choses ne vont pas bien, en tant que pilote ambitieux, je reconnais que c'était parfois difficile. Mais j'ai rejoint Virgin Racing en sachant qu'il y aurait des moments difficiles et ce n'était donc pas vraiment une surprise pour moi."

Par contre, nous n'avons pas plus d'informations sur l'identité de son coéquipier, malgré les rumeurs prononcées d'une arrivée du Belge Jérôme d'Ambrosio : "J'ai déjà été confirmé. Il n'y a donc rien de nouveau à annoncer pour moi. Mais je comprends que l'équipe veuille annoncer son line-up lorsque le second baquet sera confirmé. Je pense que c'est la bonne chose de prendre son temps pour être sûr d'avoir la meilleure association de jeunesse et d'expérience. De plus, il faut être sûr que la meilleure information remonte à l'équipe lors des essais et des courses pour nous assurer que nous puissions développer la voiture aussi vite que nous le souhaitons et que nous puissions aller de l'avant. Je ne pense pas qu'il faudra attendre encore très longtemps pour cette information. Espérons avant Noel."

Publié dans Marussia, Virgin, Timo Glock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article