Les camions seront davantage surveillés lors des passages de douane

Publié le par Matthieu Piccon

HRT - camionsDeux tiers des écuries de F1 sont basées en Angleterre (Ferrari, HRT, Sauber et Toro Rosso sont sur le continent). Elles vont désormais subir des controles plus stricts lors du passage de la douane anglaise après la découverte de drogues dans un camion de Superbike.

Jusqu'à présent, les douaniers étaient plutôt conciliants lorsqu'ils voyaient arriver les immenses camions des différentes écuries : les contrôles étaient limités au minimum afin de ne pas risquer de mettre en retard ces camions qui traversent souvent l'Europe d'une semaine sur l'autre pour se rendre aux différentes épreuves.

Cela devrait changer avec la découverte de huit kilogrammes de cocaine, 71 d'amphétamine et d'un pistolet à l'intérieur du camion de l'écurie de Superbike, Paul Bird Motorsport, qui présente les motos officielles de Kawasaki. Cependant, cette découverte parait quelque peu surprenante de la part d'une écurie professionnelle puisque les pièces à conviction n'étaient pas dissimulées mais simplement posées sur une table à l'intérieur du camion...

Un représentant des douanes du Royaume-Uni a ainsi indiqué au Daily Telegraph que "nos analystes vont regarder de beaucoup plus prêt les véhicules de sports automobiles, y compris de Superbike et même de Formule 1. Ils étaient peu souvent inspectés et cela va changer." Cela pourrait donc avoir présenter de nouvelles contraintes calendaires pour les écuries, qui essayent de minimiser le temps de transport d'un point à l'autre afin de pouvoir embarquer les dernière évolutions issues de l'usine.

Publié dans Le business de la F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article