Karun Chandhok devient le pilote-réserve de Team Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Team-Lotus---Karun-Chandhok.jpgAbondance de biens ne nuit pas, surtout lorsque les biens en question sont des pilotes apportant des espèces sonnantes et trébuchantes : après avoir déjà nommé un troisième pilote Luiz Razia et deux pilotes réserves (Davide Valsecchi et Ricardo Teixeira), Team Lotus ajoute un nouveau pilote à son line-up : Karun Chandhok.

Le pilote indien était en discussions avec l'écurie depuis quelques mois lorsqu'il a été clair que HRT ne comptait pas le conserver pour la saison 2011.

Mais lors de l'officialisation par l'écurie, celle-ci a sorti tout l'arsenal de compliments dont elle était capable indiquant que "Karun est l'un des pilotes les plus attrayants et populaires des sports automobiles mondiaux et a connu une carrière stellaire pour atteindre la Formule 1."

Si son début de carrière a été effectivement pleine de succès (champion de Formula Maruti en 2000, de Formule 2000 Asie et de Formule V6 Asia by Renault en 2006), le fils du président de la fédération des sports automobiles indienne aura connu plus de difficultés aux étapes supérieures (meilleure classement en GP2 : 15ème). L'an dernier, il n'aura couru que 10 courses au sein de l'écurie espagnole HRT.

Mais pour Tony Fernandes, il représente une grande expérience en Grand-Prix (que dire alors des 238 Grand-Prix de Jarno Trulli et les 71 participations d'Heikki Kovalainen ?) : "Je ne pense qu'il est exagéré de dire que Karun représente le futur des sports automobiles : il est la preuve vivante que la géographique n'est pas une frontière au talent et à l'ambition et que vous réussirez si vous travaillez dur et continuer de rêver."

Un tel débordement de compliments ne peut s'expliquer que par un soutien financier de taille de la part d'un pilote qui bénéficie d'importants soutiens. Tony Fernandes en profite également pour tacler Force India, avec qui il se retrouve également en procès : "Il est très fier de son héritage indien mais il a une vision mondiale et je suis honoré que Team Lotus offre désormais à l'une des plus grandes stars indiennes la chance de pouvoir continuer à développer son talent. Tout le monde dans l'écurie est impatient de travailler avec Karun et j'ai hâte de le voir représenter la nation indienne dans notre voiture."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article