Jolyon Palmer n'a pas voulu courir avec Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Lors de leur campagne de recrutement pour son retour à Abu Dhabi, Caterham avait contacté Jolyon Palmer, qui vient d'être sacré en GP2. Mais devant le niveau d'incertitude autour de l'écurie, celui-ci a préféré décliné.

Le Britannique l'a ainsi révélé auprès de nos confrères d'Autosport : "Ils nous ont contacté mais j'ai encore une course de GP2 à disputer. Nous n'étions donc pas très intéressés. Je pense que c'est un peu le bazar là-bas. Nous voulions nous concentrer sur le GP2 et remporter le titre par équipes pour DAMS."

Ce n'aurait pas été la première fois qu'un pilote de GP2 fasse le grand saut en cours de saison. AInsi en 2009, Romain Grosjean avait quitté le championnat, alors qu'il était en tête, pour finir la saison avec Renault. Or cette arrivée avait quasiment brisée la carrière du Français puisque Renault était alors en pleine restructuration après le crashgate de Singapour. Il lui fallut trois ans pour revenir, après avoir remporté le titre GP2

Par contre, la pige du Britannique aurait permis à un champion de GP2 en titre de faire son arrivée en F1, ce qui n'est plus arrivé depuis le Français de chez Lotus. Ainsi Davide Valsecchi et Fabio Leimer, les deux derniers tenants du titre, ne sont pas parvenus à trouver une place à l'échelon supérieur.

Jolyon Palmer espère pourtant toujours pouvoir arriver en F1 en 2015 alors que la disparition de Marussia et Caterham pourrait encore réduire les places disponibles: "Cela va dépendre de ce qui va se passer pendant l'hiver. Je pense qu'il y a beaucoup de questions autour de l'avenir de ces équipes. Il y a donc beaucoup de risques liés au fait de rouler avec eux. Peut-être qu'elles seront achetées par de gros soutiens qui ont les ressources pour progresser sur la grille. Dans ce cas, ce serait une bonne opportunité mais cela n'a pas l'air d'être le plus probable. Je ne suis pas sûr qu'une d'entre elles sera là."

GP2 Media Services - Jolyon Palmer veut finir sa saison de GP2 de la plus belle des manières

GP2 Media Services - Jolyon Palmer veut finir sa saison de GP2 de la plus belle des manières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article