Caterham va être vendue aux enchères

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que les administrateurs de Marussia espèrent toujours pouvoir être sur la grille de Melbourne, ceux de Caterham ont baissé les bras. Ils ont annoncé un programme d'enchères qui s'échelonnent entre mars et mai.

Lorsque Marussia avait annoncé que des enchères sur ses actifs, elle avait pris le soin de ne proposer à la vente en premier ses actifs au-delà de 2014. Elle avait ainsi pu conserver son châssis de l'année passée, ce qui laissait la porte ouverte à une présence pour 2015.

Mais Caterham semble ne plus avoir cet espoir puisque les premiers actifs à passer sous le marteau du commissaire-priseur seront précisément ses équipements de la saison passée. Ils seront disponibles dès le 11 et le 12 mars prochain. Les fans pourraient être intéressés par le programme du 15 et 16 avril, où seront mis en vente les vêtements et merchandising de l'écurie.

C'est donc le signe que l'écurie ne retrouvera pas le chemin des circuits, malgré les efforts déployés en fin de saison dernière afin de pouvoir être présent à Abu Dhabi, après avoir manqué les courses d'Austin et de Sao Paulo.

Il ne reste donc plus qu'à savoir si Marussia pourra finalement faire mieux ou si les deux structures connaitront le même destin. Mais avec le refus du Groupe Stratégique de pouvoir courir avec la monoplace 2014, le destin de Marussia parait bien mal engagé. Les 35 millions de dollars que devaient rapporter la neuvième place au championnat constructeurs semblent donc faire toute la différence dans le jugement des autres écuries. En effet, à Abu Dhabi, ces dernières avaient fait savoir qu'elles ne s'opposeraient pas au retour de Caterham avec une monoplace 2014. Mais cette écurie ne devait rien toucher de la part de la FOM...

Caterham - Le Grand Prix d'Abu Dhabi aura bien été le dernier de Caterham

Caterham - Le Grand Prix d'Abu Dhabi aura bien été le dernier de Caterham

Publié dans Caterham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article