Aramco devient le seul sponsor-titre d'Aston Martin

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'Aston Martin disposait de deux sponsors-titre, Aramco occupera désormais seule ce rôle à partir de la saison prochaine.

Aston Martin était dans une situation insolite sur le plateau : depuis 2022, elle était la seule équipe à disposer de deux sponsors-titre puisqu'Aramco avait rejoint Cognizant dans le nom officiel de l'équipe. Elle était donc officiellement engagée sous le nom de Aston Martin Cognizant Aramco Formula One® Team.

A partir du 1er janvier prochain, et pour une durée de cinq ans, le nom sera désormais seulement Aston Martin Aramco Formula One® Team puisque la compagnie pétrolière va désormais être la seule dans ce rôle. Il faut tout de même rappeler qu'en octobre, Cognizant avait fait savoir qu'il allait rester un partenaire de premier plan de l'équipe. Finalement, ce ne sera pas au niveau d'un sponsor-titre mais d'un sponsor de premier plan.

Les deux partenaires ont désormais une échéance d'importance, avec l'arrivée du moteur Honda à partir de la nouvelle réglementation de 2026. Cela sera l'occasion d'introduire les carburants et lubrifiants de la firme saoudienne. Nabeel A. Al-Jama', le vice-président en charge des ressources humaines et des servivces corporate d'Aramco a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis de devenir le sponsor-titre exclusif d'Aston Martin. Depuis le début de notre partenariat en 2022. nous avons constaté les progrès de l'équipe et avons célébré des moments très importants, dont huit podiums cette saison. Le futur de l'équipe est rayonnant. L'annonce d'aujourd'hui réaffirme notre engagement de long terme envers Aston Martin où l'expertise et la technologie d'Aramco peut contribuer à la performance de la voiture, en particulier avec nos développements de carburants et de lubrifiants avancés."

Il sera intéressant comme cela va se traduire d'un point de vue marketing sur les monoplaces vertes. Jusqu'à présent, Cognizant disposait de la face avant de l'aileron arrière et des radiateurs alors qu'Aramco disposait de l'aileron avant, de la face arrière de l'aileron avant et du capot moteur. On peut s'attendre à ce que la major pétrolière renforce encore sa visibilité alors que celle du géant californien devrait être logiquement réduite.

Aramco disposait déjà d'une forte visibilité

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