Sauber trouve un nouveau partenaire pour le nom de son châssis
Avec le départ d'Alfa Romeo et l'arrivée prochaine d'Audi, Sauber entre dans une phase de transition. Cela lui permet de nouer un partenariat pour les saisons 2025 et 2026.
Comment est-ce que l'équipe d'Hinwil va être nommée ? Ces six dernières saisons, la réponse était Alfa Romeo, du nom du sponsor-titre de l'équipe mais le constructeur italien n'en était pas le propriétaire. A partir de 2026, la réponse deviendra Audi, qui a début le processus de rachat.
Mais entre deux, la question était toujours ouverte et il n'est pas certain que l'annonce d'aujourd'hui apporte une réponse définitive. En effet, Sauber, le détenteur des droits commerciaux, a annoncé qu'elle avait trouvé un accord avec Kick.com sur le nom de son châssis, soit le nom officiel de l'équipe auprès de la FIA. La plateforme de streaming va donc apporter son nom au châssis. La monoplace de l'an prochain sera ainsi connue sous le nom de Kick Sauber C42 puisque la nomenclature de nom héritée de Peter Sauber est conservée.
Mais dans le même temps, il a également été annoncé que Stake, une plateforme de casinos et paris en cryptomonnaie, devenait le sponsor-titre exclusif de l'équipe. Officiellement, le nom de l'équipe devient donc Stake F1 Team Kick Sauber.
Ca c'est sur le papier. Après va rapidement se poser la question de comment les commentateurs et les fans vont nommer l'équipe dans la vie quotidienne. Comme les deux partenaires s'adressent à des niches (même s'ils revendiquent des millions d'inscrits) et sont peu connus du grand public et des journalistes eux-mêmes, il est fort probable que ces derniers se rabattent sur le nom le plus connu : Sauber.