Sunoco s'associe à Sauber aux Etats-Unis

Publié le par Matthieu Piccon

Signe de la montée en puissance des Etats-Unis au sein de la F1, Sunoco vient d'annoncer un partenariat avec Sauber pour les trois courses qui vont se disputer sur le sol américain.

C'est un poids lourd de l'économie aussi puissant que méconnu du grand public qui vient de mettre pied en Formule 1. En effet, le conglomérat Energy Transfer se classe dans le top 50 des entreprises américaines ! L'entreprise basée à Dallas dispose, en effet, de plus de 200 000 kilomètres de pipeline à travers 44 des Etats américains.

Mais c'est l'une de ses filiales qui est davantage connue du grand public. Ainsi la marque Sunoco dispose d'un riche héritage dans les sports automobiles outre-Atlantique puisqu'elle est partenaire de la Nascar et de l'IndyCar depuis de nombreuses années. Ce géant a donc décidé d'investir en Formule 1 pour la première fois depuis 1971 où elle était présente sur la McLaren de Mark Donahue engagée par Penske lors du Grand Prix du Canada. Le pilote américain était alors monté sur la troisième place du podium.

Il parait peu probable qu'une telle performance se répète cette saison avec son nouveau partenaire. Il s'agit d'un retour partiel puisqu'il ne concerne que les courses disputées aux Etats-Unis. Sunoco sera ainsi visible à Miami et à Las Vegas tandis que la maison-mère sera exposée à Austin afin de rendre hommage à ses racines texanes.

Vicki Granado, la vice-présidente en charge des relations publiques d'Energy Transfer, a ainsi déclaré : "Energy Transfer est ravi de faire partir du monde de la Formule 1 grâce à son partenariat avec Sauber. Exposer la marque Energy Transfer auprès de la base croissante de fans aux Etats-Unis et ailleurs est une opportunité pour nous de non seulement démontrer ce que nous faisons en tant que l'un des plus grands transporteur de pétrole et de gaz naturel au monde mais aussi de communiquer sur la façon dont ces sources d'énergie touchent tout dans nos vies quotidiennes, y compris le monde de la course automobile."

Cette présence va se concrétiser par une présence du logo à l'arrière des monoplaces et sur les combinaisons de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article