Alessandro Alunni Bravi va représenter Sauber
Promotion interne pour Alessandro Alunni Bravi. Présent chez Sauber depuis 2017, il va désormais représenter l'équipe sur les Grand Prix.
Avec l'arrivée d'Audi d'ici 2026, on aurait pu s'attendre à l'arrivée d'un dirigeant en provenance du constructeur allemand pour officier en tant que nouveau représentant de l'équipe, en lieu et place de Frédéric Vasseur désormais chez Ferrari. Andreas Seidl va ainsi se concentrer sur son rôle de PDG du groupe suisse afin de préparer l'avenir et la transformation en tant qu'équipe d'usine de la firme aux anneaux.
Finalement, c'est une promotion interne qui a été choisie, en ajoutant ce statut supplémentaire à celui de directeur général qu'Alessandro Alluni Bravi occupait déjà depuis 2022 alors qu'il était directeur juridique lors de son arrivée à Hinwil en 2017. Ca sera donc lui le visage de l'équipe auprès des conférences de presse ainsi qu'auprès de la FIA ou de Liberty Media.
S'il n'est pas connu du grand public, il dispose d'une grosse expérience dans les sports automobiles puisqu'il fut team principal en F3000 au début des années 2000, avant de prendre la tête du rallye de Sardaigne. Il a ensuite utilisé sa formation en droit civil dans l'écosystème autour de Nicolas Todt puisqu'il fut conseiller juridique pour les différentes structures de l'homme d'affaires français (ART Grand Prix, Spark et Birel ART). Il a ainsi lancé sa propre structure d'agent de pilotes, avec notamment Stoffel Vandoorne ou Robert Kubica comme clients.